Day 82 (dimanche 30 jan)

On commence la journée par aller au "Mount Zero".
Pour y arriver on fait un belle randonnée, sous le soleil brulant (déjà à 9h ça tappe mortellement, et ça atteindra 40° aujourd'hui).
Les vues sont magnifiques, et la balade pas très reposante (mais vraiment bien).













Après ça, Luke nous propose d'aller nous rafraichir à une chute d'eau, aux "Beehive Falls".
Pour y arriver, à nouveau une belle petite balade bien épuisante et transpirante ...



En arrivant à la chute, on se rend compte qu'elle est quasi inexistante (Luke avait prévenu que c'était possible).


A cause de la chaleur des derniers jours, la chute est quasi inexistante ... On ne pourra donc pas se rafraichir ...
(par contre, ici aussi les moustiques sont partout et c'est insupportable).

On retourne alors un peu déçu au minibus, en direction de Halls Gap, un site de camping où on va manger.

Après ça, juste à côté, se trouve le centre culturel aborigène de Brambuk.
Le centre en lui-même n'est pas passionnant, mais quelques trucs intéressants quand-même (on ne peut pas prendre de photos).


En me promenant autour du centre, je tombe sur un serpent (à 2 mètres de moi). Il ne bouge pas vraiment, à part sa langue qui n'arrète pas (heureusement, c'est plus lui qui a peur).




Après ça, on se dirige à la "Bunjils Cave", où se trouve une des plus vieilles peinture aborigène du pays.

 
On traverse ensuite la ville de Stawell, apparemment mondialement connue pour ses courses à pied avec handicap (Hussein Bolt y a participé).
C'est ici aussi qu'est né le "Ozzie Rules", le football Australien (mix entre rugby et un ancien sport aborigène).

Après ça, on passe faire une dégustation de vins à la "Seppelt Winery". Certains ne sont pas mauvais du tout.


On va ensuite déposer certains membre du groupe à Ballarat (ville créée lors de la ruée vers l'or), où ils prennent le train pour Adelaide.

Retour à Melbourne vers 19h.

En arrivant à l'hostel je croise David et Kilian qui vont au Federation Square voir la finale de l'Australian Open.
J'ai juste le temps de faire le check-in et de prendre une douche et de les rejoindre (je rate juste les 10 premières minutes du match).





Après le match, on retourne à l'hostel, et on se fait une petite bouffe avec Konjoua, Caroline et Eddie.

Je ne vais pas ma coucher trop tard, je suis bien crevé du weekend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire