Day 74 (samedi 22 janvier)

Je commence la journée comme d'habitude à la Library (en y allant par un autre chemin, pour un peu changer et voir d'autres quartiers).

En sortant de là, il y a juste devant une manifestation Islamiste (pour promouvoir l'image de la religion ici ...).
Toute une foule de musulmans habillés tout en noir sont installés devant la Library et un type fait un discours sur la religion (avec des "Allah akbar" non-stop ... c'était assez pénible).


J'ai l'impression que tous les musulmans d'Australie se sont donné rendez-vous ici ...
Je me balade après un peu dans les galleries commerçantes aux alentours, un peu dans Chinatown, et dans le quartier Carlton, afin de me diriger vers l'Aquarium qui se trouve tout près de l'hostel.

Je vais donc dans l'Aquarium, qui n'est pas mal du tout, mais j'ai quand-même été un peu déçu, je m'attendait à mieux.
Probablement parce que comparé à celui de Sydney que j'ai fait avant, il est beaucoup plus petit et n'apporte pas grand chose de plus.
A noter quand-même deux choses intéressantes en plus.
Tout d'abord, les pengiuns d'Antarctique (deux des plus grandes espèces qui existent : les "King" et les "Gentoo".





Ensuite, il y a aussi des bébés requins marteaux.


J'étais un peu déçu car je pensais qu'ils seraient dans un aquarium séparé, alors qu'ils étaient "mélangés" dans un aquarium commun avec pleins d'autre bestioles.
Ce n'est pas plus mal pour eux je suppose, mais avec ça ils étaient assez discrets, et donc pas évidents à photographiés (en plus ils n'érrètent pas de bouger ...).
















Après ça je suis retourné à l'hostel, passer la soirée peper (comme d'habitude).

Dans la salle commune, je fais connaissance avec Alissa, une Française de Montpellier, vraiment très sympa.

On discute pas mal, et on s'échange nos numéros en se disant qu'on se tiendra au courant demain pour essayer de faire quelque chose ensemble (elle est avec sa soeur et le copain de sa soeur, et ils viennent d'arriver à Melbourne, elle est depuis 2 mois et demi en Australie, qu'elle a passé à Surfers Paradise à bosser).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire