Day 69 (lundi 17 jan)

Arrivée à Melbourne vers 8h.

Première impression en sortant du bus : il fait froid !
Première chose que je fais c'est donc de sortir un pull de mon sac et de l'enfiler.

Je sors de la gare Southern Cross, la grosse gare train et bus de la ville et descend le long de la rue Spencer, dans laquelle se trouve l'hostel où je vais (le Nomads - All Nations).
La gare est un énorme batiment très moderne (je n'ai pas pris de photos, j'avais mon sac sur le dos, et fatigué).

500m plus bas j'arrive à l'hostel. C'est un très vieu batiment, ancien hotel très classe, puis abandonné, et "rénové" en hostel pour backpackers.
J'arrive trop tôt pour faire le check-in, mais je peux déposer mon sac dans le luggage room le temps qu'il faut.

Je pars alors faire un tour dans la ville.
Je traverse tout d'abord la Yarra River et arrive devant le Melbourne Exhibition Centre.
A nouveau, c'est un énorme batiment ultra moderne.
A côté se trouve le Melbourne Convention Centre, dans le même genre.








Je retraverse la rivière un peu plus loin et longe la longue gare Flinders Station.




J'arrive alors au Federation Square.




C'est une place sur laquelle ont été construit tout un complexe ultra moderne (à nouveau !), qui regroupe un ensemble de musées et salles d'expositions et de spectacles.






Il y a nottamment le NGV (National Gallery of Victoria), et le ACMI (Australian Centre for the Moving Image).
Dans ce dernier, je vois qu'il y a des expositions intéressantes (et certaines gratuites), dont surtout une permanente sur l'histoire de la télévision et des jeux video ("mobile image" en général). L'exposition n'est pas mal du tout, même si je n'ai rien appris, c'est bien fait et agréable à parcourir.
Il y a aussi une partie sur le cinéma Australien.






 
Je retourne alors à l'hostel faire le check-in.

Je fais connaissance avec une des roommates, Jessica de New Zealand.
Elle est très sympa, on discute pas mal de temps, de tout et de rien. Elle est à moitié endormie dans son lit, elle faisait une sieste quand je suis arrivé.
C'est assez marrant l'accent Néo-Zélandais (proche de l'Australien) quand une personne est à moitié endormie ... C'est de toute beauté ...

Je sors ensuite un peu me balader, passe devant la Library et le RMIT.




Puis je vois sur la place du Federation Square, sur écran géant, qu'ils montrent des matches de l'Australia Open.
Je m'installe un peu là et regarde le match Yanina Wickmayer contre Jarmila Groth (Australienne)
ça tombe bien, vu que la Belge joue contre une Australienne, le match est diffusé :-)
Et encore mieux, elle remporte le match :-)


Après ça je me balade pas mal dans le centre, à la recherche d'un supermarché pour acheter à manger, ce qui me permet aussi de découvrir pas mal de quartiers.




Je rentre ensuite à l'hostel manger, puis après un peu de glandage vais me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire