Day 77 (mardi 25 jan)

Check-out de l'hostel Nomads : All Nations.

Petit déjeuner avec Yvanca (Hollandaise que j'avais rencontré la veille dans la cuisine - je l'avais aidé à allumer le gaz pour cuisiner)
Elle est venue s'installer à côté de moi et on a discuté tout en prenant le petit dej (pendant une bonne heure).
Elle part aujourd'hui pour six semaines en Nouvelle Zélande.
On s'est échangé nos coordonnées afin de rester en contact, on ne sait jamais, on pourrait se recroiser par après (on a plus ou moins prévu de faire le même parcours).

Je quitte ensuite l'hostel pour aller au nouveau : le Melbourne International Backpackers (MIB).
Il ressemble énormément au Nomads.
Je peux directement aller mettre mes affaires dans la chambre.
Mes roommates sont 4 Ecossais (avec des accents pas possible - ils zézeillent et ont une voix nasale ... c'est trop moche :-) ), et un Italien de Venise.
Il connait pas mal la Belgique (surtout Louvain-la-Neuve où il a étudié 2 ans, et Charleroi ... normal pour un Italien), et aimerait bien venir y vivre.

Après ça ja passe un peu comme d'habs à la Library.

Ensuite, je passe au Kings Domain, et vais le Shrine of Rememberance, un batiment en hommage aux soldats Australiens de la 2eme Guerre.




Puis je vais aux Botanic Gardens, voir ce que je n'ai pas encore vu et passer pas mal de temps là-bas.



Comme à Sydney, il y a aussi une partie qui regroupe les cacti.
(à nouveau, ici c'est une version plus sauvage)











 
Il y a aussi un "Herb Garden", qui sent tout aussi bon que celui de Sydney ... (lui aussi, en plus sauvage)






Je retourne ensuite à l'hostel, et passe la soirée tranquillement avec Eddie et Konjoua (ainsi que Kilian, un Suisse francophone - original ;-) ).
On ne se couche pas trop tard, car le lendemain c'est le Australia Day, la fête nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire