Day 64 (mercredi 12 jan)

Aujourd'hui il y a un magnifique ciel bleu et le soleil tappe bien.

Je retourne à Darling Harbour, pour visiter les bateaux qui se trouvent devant le Martime Museum (ils font parties du musée, mais eux sont payants).
Je n'y avait pas été hier, car il était trop tard.

Je commence par visiter le Vampire Destroyer.






















Visite ensuite du sous-marin (j'ai oublié son nom ...)




















C'est assez intérressant de voir l'intérieur de ces 2 appareils.
Je ne suis pas très branché armée, mais j'aime toujours bien de voir ce genre de machines.

Après ça je pensais aller visiter le Chinese Garden qui se trouve pas loin, mais je n'ai pas le temps ...

Je retourne donc à l'hostel chercher mes sacs, puis me dirige vers Central Station pour prendre le bus.

vous remarquerez les belles chaussettes du chauffeur ...

Après 2 heures de bus, j'arrive à Wollongong.


A première vue, ça ressemble assez fort à Newcastle (normal, même genre de ville, situé à plus ou moins même distance de Sydney, et en bord de plage).


Le soleil brule, ça fait du bien (même si avec les sacs c'est assez éprouvant).
Je trouve assez facilement l'hostel.

C'est une maison transformée en hostel, qui est tenu par une famille.
C'est vraiment très sympa : cadre très agréable et ambiance familliale.








La plupart des pensionnaires sont Australiens (étudiants ou jeunes employés).

Je pars alors me balader dans la ville et sur la plage.
Le ciel se couvre à moitié, mais le soleil est toujours là.
Je vais voir la principale rue commerçante, la marina et les phares (l'ancien et le nouveau).

quelle belle vue ...















La ville est assez sympa : calme, mais avec tout ce qu'il faut.
Elle est au bord de la mer, mais à l'horizon on voit les montagnes, c'est pas mal comme décor.

Retour à l'hostel.
Soirée très sympa avec pas mal d'autres pensionnaires de l'hostel. Tous assis autour d'une grande table. Vraiment sympa.



A côté de moi se trouve Will de New Zealand. Il tient une société qui vend des soutien-gorges ... (apparemment ce qui se vend le mieux)

Son boulot consiste à aller de ville en ville, de s'installer quelques jours dans un entrepot ou hangar avec ses 200,000 soutien-gorges, et de vendre ...
De cette manière il voyage en travaillant (ça fait 5 ans qu'il est en Australie, et apparemment il a déjà fait tout le tour, 2 fois !).

Il engage des gens (surtout des backpackers) dans toutes les villes où il va ... Avec ça il se fait énormément de connaissances partout dans le monde, et sa société cartonne et grandit.
Il compte bientôt quitter l'Australie pour le Canada, puis pour l'Europe (il connait tellement de gens partout qu'il peut se faire héberger dans quasi tous les pays).
(petit détail: il boit de la Stella, qui pour lui est la meilleure bière qu'on peut trouver facilement ici, et c'est une bière de luxe ... c'est pour dire)

Autour de la table il y a aussi une dizaine d'Australiens (dont 4 filles), 2 Canadiennes, 2 Allemandes et une Française.
La plupart travaillent pour Will ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire