Day 66 (vendredi 14 jan)

Aujourd'hui le ciel est tout bleu, et le soleil tappe.

Petit dej avec un Argentin.
Je fais le checkout de l'hostel.

Je marche jusqu'à l'arret de bus.

Après 4h de bus, j'arrive à Batemans Bays.

Sur le chemin, pas grand chose à raconter. Il y a quelques beaux paysages (pas pris de photos, pas évident dans le bus) genre énormes prairies entourées de forets avec un côté qui donne sur une falaise plongeant sur la mer ... Magnifique.
Le bus passe par quelques villages et fait une pause à Nowra. Rien n'à voir dans cette ville.

ce n'est pas marrant, mais regardez son bec ... ça doit pas être évident ...

Une fois à Batemans Bay, je marche donc jusqu'à l'hostel.

Il est situé dans un coin d'un camping, entouré de caravanes.
C'est un tout petit hostel, sympathique.
C'est vraiment une ambiance de vacances ...







Après le checkin, je fais connaissance avec un des roommate, Nick de Manchester.
Il fait le tour de l'Australie en vélo. Avant d'arriver ici il a fait Manchester - Mongolie en voiture, puis le Chine et une partie de l'Asie en train. Pour se retrouver en Oz.

Je pars ensuite me balader en "ville".
Le ciel s'est un peu couvert, il y a quelques fins nuages.
Pas grand chose à voir ou à faire ...





Je retourne à l'hostel pour préparer la suite du voyage.
Je me rend compte que le long de la côte ça sera la même chose sur pas mal de kilomètres, et me dit que j'irais bien par les montagnes.
Seulement, après avoir regardé sur les sites de toutes les compagnies de bus de la région, il n'est pas possible d'aller à Thredbo (ville située à côté du Mont Kosciusko, le point le plus élevé d'Australie) ... Je n'irai donc pas, c'est dommage (peut-être irai-je par après ... ?). En même temps ce n'est pas dramatique, cet endroit est plus sympa à voir en hiver.
Je book alors le bus directement pour Melbourne.
De là je ferai des excursions vers les endroits intéressants.
En début de soirée, je me prépare à faire à manger, et fait connaissance avec un autre roommate, Fabiano du nord de l'Italie (près de la frontière Suisse).
(en fait dans cet hostel il n'y a que 2 chambre de 6 lits, une pour Boys, l'autre pour Ladies.
Alors que je vais commencer à cuisiner, un autre roommate, le pote de Fabiano, Stefano, regarde ce que je vais me faire à manger. Il me regarde et me dit de laisser tomber, et m'invite à manger avec eux. "you want to eat real pasta ?" (avec l'accent)
Il cuisine donc vite fait des pates. Simples, mais avec de bons ingrédients de marque. Et préparé à l'Italienne.
Avec ça, ils ont en plus une bouteille de vin (pas mauvais d'ailleurs).
Et après les pâtes, ils cuisent quelques tranches de lard qu'on mange avec du pain à l'ail.
Pour finir, ils font un petit café avec leur machine qu'ils ont acheté et du Lavazza moulu ...
Au final, un bon petit repas (gratuit en plus).
On passe la soirée peper à discuter à 3 sur la terrasse.
Petite pluie pour finir la soirée.
(et je me suis fait bouffer par les moustiques ... ici c'est l'invasion)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire