Day 75 (dimanche 23 jan)

Je pars pour le festival Globe 2 Globe, dans le quartier Clayton South dans les suburbs de Melbourne.

C'est un festival organisé à l'occasion de la fête nationale (Australia Day) qui approche (le 26 janvier).

Le festival est organisé en collabortation avec la ville de Kingston en Jamaique, pour promouvoir la paix, l'inter-culturalisme et le respect au travers de la musique et de la danse.

Pour y arriver je prend le train ("metro") pendant une demi heure.


En descendant à l'arret, je demande à quelqu'un dans une station service, qui m'envoie à l'opposé, dans un autre parc ...


Finalement, après une bonne marche et après avoir regardé les plans sur les arrets de bus, j'y arrive.



Le festival est tout petit.
Il y a deux scènes, une avec principalement de la danse, et l'autre avec des groupes live.





Chaque groupe vient d'un pays complètement différent (Irlande, Ghana, Ethiopie, Espagne, Grèce, Phillipines, etc).






Certains groupes sont vraiment excellents, dont surtout un groupe Sud Africain de Reggae (il fallait quand-même un groupe de reggae, vu que c'est organisé par Kingston ... :-) ).



 
Alissa (la Française de la veille, sa soeur et son copain, me rejoignent, et on passe quelques heures ensemble.
Ils partent avant la fin du festival car ils doivent trouver un hostel pour les jours qui suivent (celui où l'on est est full pour le moment).


Je reste donc au festival jusqu'à la fin, puis retourne au centre, en passant par la station Melbourne Central.





En soirée je discute tranquillement avec Eddie et sa copine Kanjoua (lui d'origine Algérienne et elle du Laos, ils vivent à Paris) - et oui, encore des Français ...
Ils viennent d'arriver en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire