Day 54 (dimanche 2 jan)

En me levant, je tombe sur Louis, qui était supposé être dans le bus pour le Nord ... (il devait se tapper 27 heures de bus normalement !).
Il m'explique tout dégouté que son calvaire continue : son bus a été annulé à cause des innondations ... (le "Sunshine State" est innondé ... c'est génial ...).
Il doit donc prendre un avion le lendemain jusqu'à Cairns, pour ensuite descendre en bus (ce qui lui revient beaucoup plus cher).
Il part ensuite pour la Library.

Aujourd'hui le soleil tappe très fort à nouveau, je glande donc un peu sur la terrasse de l'hostel.
Je reste un peu avec Steph & Steph qui partent aussi aujourd'hui, pour Noosa (un peu au Nord).
On se dit au revoir, et hopefully à une prochaine.

Après ça je vais vite fait à la Library lire mes mails et mettre le blog un peu à jour.

Je retourne à l'hostel avec Louis. On mange un bout sur la terasse avec Jen.
Eux décident alors d'aller à South Bank (avec la chaleur c'est le bon truc à faire).
Moi je prend le bus dans moins d'une heure, je ne les accompagne donc pas. On se dit au revoir et à bientôt.
Très peu de temps après je vais donc récupérer mon sac et me mets en route vers la station de bus.

Le bus part à 16h, pour 17 heures de trajet (youpie!).
Le trajet est évidemment assez pénible, mais au final ça va encore.

Ce qui est pas mal, c'est qu'il refait quasiment le même trajet que celui que j'ai fait le mois précédent.
Je repasse donc par quasi toutes les villes où j'ai été, ce qui m'a rappelé pas mal de bons souvenirs.
Le bus passe par Surfers Paradise, Byron Bay, MacLean, Yamba, Grafton, Coffs Harbour, Newcastle, etc.
J'ai d'ailleurs failli sauter du bus à Byron Bay ... J'aimerais vraiment y retourner, j'ai adoré cet endroit ... Mais bon, il y a tellement d'autres choses à faire encore.

Dans le bus, des films sont diffusés.
ça commence par Harry Potter 5, que j'avais déjà vu, mais je me laisse tenter en le regardant à moitié.
Après ça, les films diffusés étaient assez nuls, donc j'ai décidé d'allumer mon laptop et de regarder "Machete", le dernier film de Rodriguez. Vraiment excellent comme film (décalé).
Malheureusement, la batterie du laptop lache avant la fin du film ...

Je me mets alors en position pour dormir (j'avais heureusement une banquette pour moi tout seul).
J'ai essayé toutes les positions, et pas vraiment réussi à dormir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire