Day 62 (lundi 10 jan - no photos)

Pas trop mal dormi.
Al n'a pas arrété de ronfler, mais Jorge m'avait donné des écouteurs la veille, qui isolent vraiment bien du son ... J'ai donc quand-même pu dormir.

Problème, je n'ai pas dormi beaucoup, on est allé se coucher vers 2h30, et on s'est levé à 8h pour le checkout.

Checkout de l'hostel donc.

Passé la matinée avec Jorge à discuter (il quitte aussi l'hostel aujoud'hui, et va s'installer près de l'aéroport où il va bosser dans un hôtel pour un mois).
Pascal (un des 2 Français) nous rejoins. Il vit à Copenhagen et fait des crèpes ...
On cause pas mal de ses voyages et de plongée (il vient de se faire la Nouvelle Calédonie ...).

Je pars faire le checkin dans l'Original Backpackers.

Je vais ensuite passer un peu de temps à la Library (organiser le voyage, lire les mails, etc.).
J'ai reçu un message de Ruben (de Byron Bay).
Il fait du "house-sitting", et me propose de passer en soirée.
Je reçois aussi un message de Jen (de Brisbane), qui est à Sydney. On décide de se voir le lendemain soir.

En soirée je vais donc rejoindre Ruben.
En chemin, je croise dans la rue Andreas, qui était mon roommate ma première semaine à Brisbane (décidemment !).
On discute 5 minutes, on est malheureusement tous les 2 pressés, et il quitte l'Australie demain ... On ne saura donc plus se voir ici.

Ruben est dans une maison dans les suburbs de Sydney, dans le quartier Lilyfield.
Pour y aller je dois prendre le Lightrail (genre de tram).
ça se trouve vraiment en dehors de la ville, ça change.

En sortant de la "station", on a une belle vue sur la ville, avec le Harbour Bridge et la Sydney Tower au loin, ça donne bien (mais je n'ai pas mon appareil photo bien sur ...).

Ruben vient me chercher devant la station. Il est avec Leyton, un Anglais qu'il a rencontré avant. Très sympa.
On va donc ensuite dans la maison, à même pas 5 minutes de la gare.

La maison appartient à une famille avec 3 petits enfants, qui connaissent les parents de Ruben. Ils sont partis en vacances pour un mois, et il doit garder la maison.

C'est une maison typiquement Australienne : 1 étage, tout en bois. Il y a 2 chats et un chien.
Les murs sont couverts de décorations venant de partout dans le monde (apparemment la famille a visité une 60aine de pays)

On s'installe dans le salon à discuter de pas mal de choses.
De ce qu'on a fait depuis la dernière fois, de ce qu'on va faire, et d'un peu tout et rien ...
Je pars pas trop tard, pour prendre le dernier Lightrail.

Bonne soirée, c'était sympa de revoir Ruben.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire