Day 72 (jeudi 20 jan)

Je me lève donc assez tôt pour aller acheter un ticket pour l'Australia Open.

J'hésite un peu, et en voyant l'affiche je me décide pour un ticket pour la Rod Laver Arena, pour assister au match de Kim Clijsters contre Carla Suarez Navarro (Espagnole), suivi du match de Rafael Nadal contre Sweeting (USA).

Je vais donc ensuite sur place, et entre dans le site, puis dans le stade ... C'est pas mal comme site, c'est vraiment une chouette atmosphère.




Ma place se trouve tout en haut du stade, un peu loin, mais finalement pas mal du tout, j'ai une très bonne vue d'ensemble.


Le premier match a lieu, et Kim le remport logiquement assez facilement.







Arrive le deuxième match, idem, Rafa gagne facilement.








 
Après ça je vais me balader sur le site, où je peux assister à tous les matches se jouant sur les "petits" terrains et sur le Margaret Court (en fait je peux aller partout sauf dans la HiSense Arena).

Je me balade un peu et voit pas mal de matches (pas tous en entier, mais une bonne partie quand-même à chaque fois).


Je vois d'abord la fin d'un double féminin, ça jour bien, c'est sympa à regarder.



J'assiste ensuite au double Malisse / Jamie Murray (le frère) contre Norman (un autre Belge) / Moodie (Sud Africain).






Après ça je vais voir un autre double, Wickmayer / Halep contre Dekmeijere / Morita.







Ensuite, passage vite fait pour le double de Simon / Roger-Vasselin contre Robredo / Granollers.




Tout ça avec le soleil qui tappe très fort ... ça fait du bien :-)

Ensuite, je fais la file devant le Margaret Court où Tsonga va jouer contre Seppi.

Mais en faisant la file, je trouve à mes pieds un ticket que je ramasse à tout hasard.

C'est un ticket pour la HiSense Arena ... J'ai donc maintenant accès à tout ! (hehehe, quel bol !)

Je quitte donc la file, et vais à la HiSense Arena, où joue Zvonareva (deuxième joueuse mondiale) contre Jovanovski.
(je ne verrai donc pas Tsonga, mais ce n'est pas trop grave)






Après ce match, sur le même terrain se déroule le match Soderling (cinquème mondial) contre Muller (Luxembourgeois).







Ensuite, je retourne à la Rod Laver Arena voir le match de Sam Stosur, qui joue contre Dushevina (Russe).







Quasi à la fin du match, quelqu'un vient et me dit que je suis à sa place. Je regarde mon ticket et ne comprends pas vraiment. En même temps je ne reconnais personne de ceux qui étaient là ce matin, et me dit que j'ai du me planter de place. Je descend donc et demande à quelqu'un si je suis bien au bon endroit, et là on me dit que mon ticket n'est pas valable pour la session du soir ... Je ne devrais donc pas me trouver là.
Ce qui fait que j'ai encore assisté à un match gratuitement !

Je me dirige alors à nouveau vers le Margaret Court où Andy Murray joue contre Marchenko (Ukrainien).
Après quelques minutes de file (il faut attendre que des gens quittent leur place, pour pouvoir la leur prendre) je suis finalement installé, et assiste à tout le match à partir du deuxième set.







Le match est vraiment très bon, et l'ambiance géniale ! (pas mal de Brits bien excités, c'est toujours excellent à voir)


A la fin du match, remporté par Murray assez facilement au final, il fait une scéance d'autographes. Il en fait tellement que j'ai le temps de faire le tour du terrain, de prendre quelques photos, de regarder un peu, de m'approcher, et de finalement lui demander aussi un autographe ...



Je me suis fait dédicacer le fascicule avec le programme du jour (c'est tout ce que j'avais).


Après ça, dans la place centrale du site, on peut regarder sur écran géant le match Del Potro (Argentin) contre Baghdatis (Chypriote).


Je reste un peu là, puis finalement me décide à rentrer à l'hostel (en faisant une petite escale par Federation Square bien sur ;-) ).







Une fois à l'hostel, à l'entrée, je croise John (de Brisbane).

Il est venu voir des copines (dont Tiarra) dans l'hostel. Il est pressé, donc on parle à peine 5 minutes. Il devrait repasser dans la semaine à l'ostel, on se reverra peut-être.

Je monte dans la salle commune et discute un peu avec Christophe (un des Français).
Puis je vais me coucher.

Très bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire