Day 71 (mercredi 19 jan)

Passage à la Library pour lire mes mails, faire quelques recherches, et réserver un hostel pour la semaine prochaine.

Dans la Library il y a quelques expositions. Je vais donc les voir.
La première est sur les illustrations dans les livres pour enfants. C'est assez marrant de voir tous les styles d'illustrations, et ça m'a permis d'un peu découvrir ce qui se fait en Australie.



Il y a ensuite deux expositions plus ou moins mélangées, la première sur l'histoire des livres, et le seconde sur l'histoire de l'état de Victoria.



Les deux expos ne sont pas mal du tout, assez intéressante.


















Je quitte ensuite la Library pour aller plus au nord, dans le quartier Carlton, un peu plus chic et authentique. Mais d'abord je passe devant le RMIT à nouveau.



Je passe par les Carlton Gardens, et devant le Royal Exhibition Building et le Melbourne Museum. Le musée a l'air pas mal du tout, j'irai surement un de ces jours.




En tout cas le batiment est sympa, à nouveau un énorme batiment ultra moderne.





Je passe ensuite par le quartier Fitzroy, et les Fitzroy Gardens.
Le parc est très joli, avec comme toujours pas mal de plantes tropicales, et de beaux amménagements.






Dedans se trouve aussi deux "cottages", dont l'un est la maison de la famille du Captain James Cook (premier à avoir "découvert" l'Australie par la East Coast).
La maison a été "déplacée" d'Angleterre jusqu'ici brique par brique, puis reconstruite à l'identique.


Captain Cook's Cottage







Je retourne ensuite en direction de l'hostel en passant par la zone "sportive" de Melbourne.


Là où se trouve tous les stades de la ville, et donc bien sûr là où se déroule l'Australia Open.


Sur le même site se trouvent : le stade de Cricket (MCG - Melbourne Cricket Ground), les 2 gros stades de Tennis (Rod Laver Arena et HiSense Arena), ainsi qu'un plus petit (le Margaret Court), et tout un ensemble de terrains, le stade de football (soccer ...), le stade de rugby, et le stade olympique.











C'est assez impressionnant de voir tout en même temps, surtout que la plupart sont de nouveaux batiments très modernes assez sympas.

Après ça, je retourne au centre, et reste un peu au Federation Square à regarder un peu de tennis.





Le match diffusé est Barbora Zahlavova Strycova (super facile à retenir comme nom !) contre Jelena Dokic (elles ont toutes des noms bien Australiens les joueuses Australiennes ...).
C'est vraiment agréable de rester tranquillement là au couché de soleil ... (mais une fois le soleil couché, il fait vraiment froid).


En rentrant, dans la chambre il y a une nouvelle roommate, une Finlandaise. Elle était près de Cairns et a du contourner les innondations pour arriver à Brisbane juste après le drame. Elle a pu voir l'après chaos (les dégats partout, et les marques de boues sur les batiments jusqu'à hauteur du premier étage).
(les autres de la chambre je ne les ai toujours pas vus)

Le soir après manger, je reste un peu avec quelques autres de l'hostel, à nouveau la plupart sont Français ...

Quelques uns sont allé voir le tennis hier et m'en parle un peu. Pas mal de leurs amis sont en ce moment là-bas, ils sont allé voir Federrer contre Simon (?), qui s'est avérer être un excellent match.

Finalement ils me motivent à aller voir le lendemain ce qui se passe là-bas, ça vaut quand-même la peine d'assister à l'évènement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire