Day 58 (jeudi 6 jan)

Je quitte le xbase pour aller faire le check-in dans le nouvel hostel.
Je peux déposer mon sac dans la chambre, il n'y a personne.

Petite balade au centre.
Je prend un petit café dans un Café assez sympa dans le quartier des Rocks (dans une petite ruelle sympathique).



Après je vais dans le CBD un peu faire de lèche vitrines.


Je passe aussi devant les Paddy's Markets, gros centre commercial et marché mélangé ... On trouve de tout, à bon prix en général. Mais pour le moment je n'ai besoin de rien, et je suis déjà assez chargé ...

En revenant à l'hostel dans l'après-midi, je rencontre une roommate : 1 Hollandaise de Uttrecht.
On fait connaissance. Elle vient d'arriver en Australie, je lui explique donc quelques trucs sur Sydney (et ouais, je suis un habitué maintenant !).
Je lui indique quelques endroits à voir, et comment y accéder ... On sort ensuite en même temps de la chambre et faisons un bout de chemin ensemble.
Je lui conseille de couper par les Botanic Gardens pour rejoindre l'Opera ... LE chemin à faire quand on arrive à Sydney.

Je vais ensuite passer un peu de à la Library, juste pour voir si j'ai des mails.
Petit passage habituel au Botanic Gardens ...












Je passe aussi par Hyde Park dans lequel ils sont occupés à préparer le Sydney Festival 2011 (mais ça je ne le sais pas encore, je le verrai par après).
Tout ce que je vois ce sont des "disco balls" accrochées aux arbres ... ça fait bizarre.




En rentrant à l'hostel, 2 autres filles sont dans la chambre, 2 Danoises.
On fait connaissance. Une vient d'arriver, l'autre est là depuis 5 semaines.

Après un moment je vais prendre ma douche.
En revenant, encore une autre fille est entrée dans la chambre, une Française.

Au final, je me retrouve donc dans la chambre avec 4 filles ... C'est sympa, ça change :-)
Aucune ne sort ce soir, toutes fatiguées de leur journée et vont se coucher tôt.



Je sors donc avec comme plan d'aller au cinéma. J'avias l'intention d'y aller cette semaine, ce soir ça tombe bien.
Le film que je veux aller voir c'est TRON : Legacy, et je veux le voir ici à Sydney, car il y a un IMAX.
Et ce n'est pas n'importe lequel, c'est le plus grand IMAX du monde ... (donc la plus grande salle de ciné au monde).










Le film en lui-même n'est pas génial (j'ai été très déçu par rapport à ce qu'était l'original, je m'attendais à beaucoup plus ...).
Mais sur écran géant, en excellente qualité, avec lunettes 3D ... ça arrache bien ... Vraiment excellent.
En plus j'avais la meilleure place de la salle, au fond, au milieu ... avec personne à côté de moi ... (alors que toute la salle était full, maitrise totale)
En fait j'avais acheté ma place assez tôt, et elles sont déterminées, j'avais donc pu choisir une très bonne place. A côté de ma place se trouvaient 3 places qui n'étaient pas en vente (je ne sais pas pourquoi). Une fois dans la salle, je me suis mis sur une de ces 3 places, et était donc tout seul, parfaitement placé ... Personne ne m'a rien dit.
ça vallait donc la peine d'y aller.

En rentrant, je passe par Hyde Park, avec l'intention cette fois-ci de voir des possums.
J'en vois 2-3, mais ce n'est vraiment pas évident de s'en approcher ce soir, je n'arrive donc pas à prendre de photo convenable ...
Il y a aussi des petits possums/rats (je ne sais pas très bien, mais ils sont mignons).





Et aussi quelques belles araignées bien grasses ...


Je retourne à l'hostel pas trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire