Day 73 (vendredi 21 jan)

Je commence la journée par aller à la Library.

Après ça je passe à la NGV au Federation Square.
Il y a pas mal d'expositions à voir, sur l'art Australien (aborigènes, du siècle passé, et contemporain).









Certaines choses ne sont pas mal du tout, d'autres sont à chier ... (désolé pour l'expression, mais parfois "l'art", ...)
(l'architecture du batiment quand à elle est vraiment bien ! Ronny je suppose que tu apprécierais ...)









Après ça, je ressort, et vu qu'il fait plein soleil, je m'installe sur la place du Federation Square pour regarder le tennis (et oui, encore).

Il y a deux matches que j'ai envie de voir qui se suivent (ce n'est pas tout à fait par hasard que je suis là, j'ai bien géré mon timing) : tout d'abord Justine contre je ne sais plus qui (?), suivi de Federrer contre Malisse.


Malheureusement les deux Belges perdent leur match (pour Malisse c'était prévisible, mais bon match quand-même, chouette à voir - et j'aime bien Malisse, il joue pas trop mal, et me fait toujours marrer avec ses mimiques et réactions).

Une fois les matches terminés (et après avoir à nouveau bien cramé au soleil ... ah que c'est bon ;-) ), je traverse le pont et passe par les Alexandra Gardens et son skate park.




Je traverse ensuite le Kings Domain et passe par le Sidney Myer Music Bowl où il y a souvent des concerts et spectacles.




De l'autre côté de ce parc se trouvent les Royal Botanic Gardens, ce que je voulais voir.
Les jardins sont à l'image de la ville par rapport à Sydney : moins "parfait", mais plus réaliste/vivant (moins le côté vitrine que Sydney).






C'est aussi un endroit vraiment génial, où je pourrais rester des heures à ne rien faire ...
Je n'ai fait que la moitié du parc, et y retournerai donc de toute façon un de ces jours (le soleil commençait à se coucher, je ne pouvais donc pas m'y éterniser, le parc ferme une fois le soleil parti).




Je rentre alors à l'hostel, finir la soirée tranquilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire