Day 63 (mardi 11 jan)

Je vais au Darling Harbour visiter le National Maritime Museum.
L'entrée est gratuite.
Le musée en lui-même est vraiment bien. Il y a plein de choses à voir, et il est très bien amménagé (plusieurs étages, avec passerelles, petites et grandes salles, et objets un peu partout).

























Il y a aussi une expo sur les requins, assez intéressante, avec entre autre les machoires de tous les différents requins existants (et même certaines répliques de requins qui ont disparu).














Je retourne à l'hostel manger et prendre une douche.

Le soir, petite balade au centre.
Jen devait normalement me donner des nouvelles mais n'avait pas noté mon numéro ... Je n'ai vu que le lendemain sur facebook qu'il avait essayé de me contacter ...
Dommage, je le verrai peut-être une autre fois.


En rentrant, je passe comme d'habitude à Hyde Park, où je vois comme d'habitude un possum.
Et comme d'habitude je n'arrive pas à prendre de photo convenable ...

Je décide de passer par The Domain, pour prendre des photos nocturnes de l'Opera et du Harbour Bridge à partir de MacQuarie Chair.


Une fois là, je vois à nouveau un possum, mais cette fois il n'a pas l'air effrayé. Je m'abaisse et lui tend la main, il s'encourt vers moi voir si je n'ai rien à lui donner ...
Malheureusement je n'ai rien. Je reste à jouer avec lui pas mal de temps (il est trop mignon et trop doux !)
C'est un jeune, il est relativement petit.
Après un moment, une fille arrive et voyant la scène me rejoint pour jouer avec.
Elle est vite rejointe par son copain et un autre couple ... (pfff)
Ils restent là à observer et s'amuser.
Ils sortent alors 2 biscuits, et m'en donnent un.
Le petit possum adore ça.
Les autres s'en vont, je me retrouve à nouveau seul avec lui.
Jusqu'à ce qu'un autre possum arrive ... Celui-ci est beaucoup plus grand, je suppose que c'est sa mère.
Il (elle?) veut aussi à manger, et chasse le petit pour récupérer la nourriture. Mais ce possum ci est beaucoup plus peureux et s'enfuit dés que j'essaie de le toucher (il est sans doute plus malin, car plus agé ...).
Malgrès qu'il se fasse chasser, le petit revient toujours.









Finalement, ils s'en vont tous les 2.






Je rentre alors à l'hostel me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire