Day 52 (vendredi 31 dec)

Debout à 8h.

Après mon jogging etc, je reste un peu avec Stef & Steph pendant leur petit déjeuner.

Je discute ensuite un peu avec Louis et Jan pour voir ce que l'on va faire ce soir.

Je vais ensuite à la Library lire mes mails et booker un hostel pour Sydney.

Je cherche aussi pour un vol Brisbane-Sydney, mais c'est trop cher ces jours-ci. Je me décide donc d'y aller en bus Greyhound.
ça prend à peu près 17 heures de bus, mais bon, c'est nettement moins cher. D'ailleurs en en parlant à un gars de la réception de l'hostel, il m'a dit que j'avais vraiment eu un super prix - probablement parce que peu de monde vont dans ce sens là ces jours-ci (les gens quittent plutôt Sydney).
En plus, avec ça, je passerai une nuit dans le bus, au lieu de la passer à Sydney, qui est encore très cher justement jusqu'à lundi (donc quand j'arriverai les prix seront juste redevenus normaux).

Après ça, je vais un peu dans le bâtiment voisin, la Gallery of Modern Art (GoMA) où se trouve l'expo "21st Century : The Art in the First Decade"
C'est une exposition sur l'art contemporain de 2000 à 2010. C'est pas trop mon style, mais il y a quand-même quelques trucs sympas.
En entrant, il y a un atelier LEGO. Pas mal de gens s'amusent à construire des batiments en LEGO, ça donne assez bien.






Je me balade un peu, et arrive à une piscine. C'est assez marrant, c'est une fausse piscine, dans laquelle on peut aller et on a l'impression d'être sous l'eau ...

 
 
Après ça, malheureusement, j'entends une annonce qui dit que la gallerie ferme et qu'il faut rejoindre la sortie ...




Je n'avais pas fait gaffe, mais je suis entré dans la gallerie vers 16h30, une demi heure avant la fermeture. Super.
En sortant, je demande à un garde si la gallerie sera ouverte le lendemain. Il me dit que oui, j'y retournerai donc surement (faudra voir la motivation aussi).





Retour à l'hostel.



Je rejoins Jan et Louis sur la terrasse (le soleil tappe depuis ce matin, c'est génial ... 35° toute la journée, quasi pas un seul nuage ...).

Après un petit apéro, on va au resto en bas de l'hostel, où c'est la curry night.
C'est pas cher du tout, et vraiment délicieux (ça aurait pu être un peu plus épicé, et un peu plus copieux, mais c'était quand-même très bien).
On a choisi d'aller là, parce que pas très motivés pour cuisiner aujourd'hui, et les autres restos sont trop chers (tarifs nouvel an ...).
Une fois fini de manger, on a juste le temps de remonter sur la terasse de l'hostel, afin de voir le premier feu d'artifice de la soirée à 20h30.
ça donne pas mal du tout, mais on voit que ce n'est pas LE feu d'artifice.







On reste un peu autour de la piscine à boire une bouteille de mousseux (champagne hors de prix ici, même pas envisageable), et quelques bières.



Après ça on sort direction South Bank, d'où on devrait avoir une très bonne vue sur le feu d'artifice de minuit, et là où il devrait y avoir pas mal d'ambiance.
En effet, l'endroit est rempli de monde, et il y a vraiment une bonne ambiance de fête (rien n'à voir avec Noel).
On va dans un bar en attendant minuit, puis on se dirige tout près de la rivière afin d'avoir une belle vue sur le feu d'artifice.
Commence alors le compte à rebours jusqu'à minuit, et le feu d'artifice commence.
Il est vraiment sympa, assez impressionnant et joliment préparé. Il y a aussi des projections sur les buildings, et des effets de fumée et lumière sur la ville, avec musique à fond (musiques pourries, mais bon, on est habitué maintenant).
ça donne vraiment super bien, vraiment sympa.
Je n'ai aucune photo du feu d'artifice, mais j'ai tout filmé (~10 minutes ...).

Une fois le feu d'artifice terminé, tout le monde quitte l'endroit et traverse les différents ponts pour aller dans les quartiers plus nocturnes.




C'est alors une marée humaine qui part dans tous les sens, c'est encore assez marrant (car vraiment très bonne ambiance, personne ne pousse ou ne gène les autres ...).
On se dirige comme ça jusqu'au CBD, où l'on va au Down Under voir un peu l'ambiance.



Ce n'est pas mal, il y a plein de monde, mais pas trop. On reste là un peu avant de se décider à aller voir à Fortitude Valley, qui est sensé être très animé.
On marche jusque là-bas, et en arrivant je comprends pourquoi l'endroit est réputé pour les sorties ... Plusieurs rues sont remplies de bars et de clubs avec plein de monde partout en train de faire la fête, c'est vraiment impressionnant. Ambiance excellente.


Après une petite balade dans le quartier on est allé au Met.
C'est une grosse boite assez sympa, avec de vrais DJs ! (je commençais à penser que ça n'existait pas ici ... ;-) )


L'ambiance était vraiment bonne, pas mal de monde, mais pas trop.

On est resté là jusqu'à 5h, puis on est retourné à pied à l'hostel.


En arrivant on s'est dit qu'on irait bien un peu se rafraichir.


On a donc vite été se changer et on a fini la soirée dans la piscine à 6h ... (jusqu'à presque 7h)
On est finalement allé se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire