Day 43 (mercredi 22 dec)

Il a plus ou moins plu toute la journée ...

Pas très bien dormi, le Suédois n'a pas arrété de ronfler de toute la nuit, de manière ultra puissante ... A tel point qu'à un moment un des autres roommates a sauté de son lit et lu ia gueulé dessus "Now it's enough, fuck off, mate !", puis il a allumé la lumière et encore gueulé "maybe you can sleep, but I can't !" ...
Là les ronflements ce sont arrétés. Pour reprendre un peu plus tard ...

Je me suis levé vers 8h, et j'ai été courrir (à ce moment-là la pluie s'était arrétée, et il faisait même pas trop mauvais).

Après la douche, j'ai été à la Bibliothèque pour avoir un peu d'Internet gratuit.
En sortant je croise les Autrichiennes qui allaient faire des courses.
Une fois à la Biblio (quasi trempé), je me rend compte que j'ai oublié mon disque dur ... Donc pas moyen de mettre à jour le blog.
J'ai juste pu lire mes mails (dont un de Renate de Sydney, qui me souhaite de bonnes fêtes et me dit de la contacter dés que je suis à Sydney - ça fait toujours plaisir).

motivée (ou tarée) en kayak sous la pluie ...

Je retourne donc à l'hostel, et passe un peu de temps dans la salle commue avec les filles.
On discute un peu des plans pour la journée ... Pas grand chose vu le temps ...

J'en ai donc profité pour aller faire des courses, mettre le blog à jour (!), regarder un peu les trucs à faire dans la région, etc.
Je book aussi quelques jours de plus ici à Brisbane. Je passerai donc le réveillon ici.
Sydney aurait été mieux, mais pas vraiment possible, et trop de monde que pour être appréciable quand on n'a pas d'endroit où aller ...
Je pense que j'irai à Sydney le 2 ou 3 janvier.

Je croise Andreas, un Danois que j'avais rencontré à Newcastle. On cause un peu.

En début de soirée, je pars un peu me balader dans la ville, il commence à faire noir (il pleut très lègèrement, mais il pleut quand-même).

C'est assez marrant, il y a non-stop des chauves-souris qui passent au dessus de la ville, ça donne une impression assez lugubre (avec les lézards et les bruits de criquets/corbeaux/etc.).
Je passe par South Bank, où il y a un marché de Noel (je ne m'y fais vraiment pas).







Je traverse ensuite les Botanic Gardens, dans le noir c'est assez trippant.
J'aperçois une silhouette à une dizaine de mètres devant moi sur le chemin. D'où je suis, on dirait un gros lézard, qui fait plus d'un mètre de long sans la queue !
Je me dis que ce n'est pas possible, et en effet, il se met à bouger et là je vois que ce sont en fait 2 bestioles ... D'après ce que j'ai vu, ça devait être des possums, mais je n'ai à nouveau pas réussi à les prendre en photo ... (ouais je sais je suis nul, mais il faisait trop noir aussi).


Je suis aussi passé par le CBD, voir un peu à quoi ça ressemble la nuit. ça bouge pas mal, mais sans plus.




Je rentre ensuite à l'hostel pour me faire à manger.

Je n'ai pas eu de nouvelles des filles, je pense qu'elles sont sorties à Fortitude Valley, aller voir les bars du coin.
Elles ne m'ont pas prévenu, peut-être qu'elles en ont marre de moi ... (ou du moins elles veulent passer une soirée à deux)
De mon côté je ne suis pas très motivé pour sortir seul ... (et j'ai pas envie de trop leur courrir après ... enfin si, j'ai envie, mais je ne le fais pas ce soir)

Après manger, je reste donc dans la salle commune sur mon PC. Je croise Thomas, on cause un peu, il a un interview demain pour un boulot.
Je vois aussi à nouveau le Hollandais que j'avais croisé à Newcastle (décidemment) ainsi qu'à Byron Bay.
On cause un peu et lui aussi se demande un peu quoi faire durant les jours qui suivent, avec le temps qu'il fait ...
(mais je lui ai à nouveau pas demandé son nom ...)
 
Donc voila, dans l'ensemble journée assez moyenne ... Voir pas terrible du tout ...
(enfin j'ai passé pas mal de temps sur le PC, ça faisait longtemps).
Noel approche aussi à grand pas, et je ne suis vraiment pas dans l'ambiance, ça fait bizarre (et je risque aussi de me retrouver tout seul).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire