Day 25 (samedi 4 dec)

A nouveau au réveil, ciel couvert (ça devient habituel … pas de chance). Mais il y a quand-même des éclaircies.
Après ma douche, je vois que j’ai raté un appel de Ronny. Je le rappelle, il est chez Karim avec Willy et Beck. Je cause un peu avec les quatre, ça fait plaisir (eux commencent la soirée, moi je commence ma journée).


Si je suis à Port Macquarie, ce n’est pas par hasard, il y a une chose à voir dans le village : un hopital pour Koalas.
Le village est entouré de foret, et les Koalas sont légions ici (mais à nouveau je n’en voit pas se balader – il ne sont là que la nuit, et il faut de la chance pour les voir).
Je vais donc à cet hopital (minuscule), qui est constitué en majeure partie d’un ensemble d’enclos où vivent des koalas en réhabilitation.





Il y a aussi quelques panneaux qui expliquent ce qu’ils ont eu, et leur histoire … (les causes d’accidents, maladies, etc.)
C’est très émouvant, et impressionnant de voir ce qu’ils ont réussi à faire pour sauver ces petites bèbètes (brulés au 3e degré, accidentés de la route, conjonctivites, etc.).
(j’ai pas pris de photos de ça, c’est trop moche …)
Je quitte le village, direction le Parc National de Dooragan.



Je monte une longue route sinueuse et très pentue jusqu’à un “lookout point” (à Laurieton) d’où je dois pouvoir voir toute la vallée. Quand j’arrive en haut, on ne voit rien … l’endroit se trouve dans les nuages … (ça donne une chouette atmosphère quand-même)





Après quelques minutes, le ciel se dégage un peu, et je peux voir la vue qui n’est pas mal du tout (on peut voir toute la région, les villages, les lacs, et la mer).







Je redescend et prend la route pour aller voir les Ellenborough Falls, chuttes d’eau apparemment assez jolies “dans le coin” (à 100km …).
En y allant, je passe par pas mal de petits villages (Comboyne, Elands, …) et fini par me perdre … Je prends des routes de plus en plus mauvaises, en hésitant à faire demi-tour (et un peu stressant pour la voiture ; pas envie de l’abimer).
Au bout de 2 heures de routes, j’arrive à un cul de sac … Je dois me retapper quasi toute la route dans l’autre sens … (au ralenti, pour pas abimer la caisse)
Je n’arrive finalement jamais aux chuttes d’eau … (mais bon, j’ai vu de superbes paysages, et c’est une expérience assez marrante de se paumer dans les routes en montagne – j’étais seul sur tout le chemin, pas croisé une seule voiture, juste un ou deux paysans qui devaient se demander ce que je foutais là).





J’ai aussi vu un gros lézard traverser la route (noir, ~50cm sans la queue !), mais je n’ai pas eu le temps de le filmer ou photographier …
Je retrouve finalement des routes plus praticables, et passe par Crescent Head, un village apparemment assez sympa (pour ses plages et le surf), mais à cause de la pluie, je ne vois rien de sympa … Je vois quand-même un kangourou traverser la route à peu près à 10 mètres devant moi, c’est toujours marrant … (à nouveau pas eu le temps de filmer …)
Arrivée le soir à Coffs Harbour.
Je vais à nouveau au YHA du coin (finalement cette chaine est vraiment très bonne, et pas plus chère que les autres).
Dans celui-ci il y a une piscine, et un parking.
Dans la pièce commune, je tombe sur les 4 Suédois de Newcastle, ainsi que les 2 Canadiens, qui eux sont carrément dans la même chambre que moi …
Dans la chambre, il y a aussi un Japonais (pas très bavard), un Anglais (que je n’ai pas vu éveillé), et un Allemand très sympa avec j’ai pas mal discuté.


Soirée tranquille, rien fait de spécial (petite balade dans le village, et glandouille dans la chambre à discuter).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire