Day 44 (jeudi 23 dec) (no photos)

Aujourd'hui le temps s'annonce bien.
Le ciel est voilé, mais en prenant mon petit déj, je sens que le soleil tappe déjà bien.

Je vais ensuite courrir, puis prendre ma douche.

Je retourne un peu sur la terrasse/toit, où Steph & Stef me rejoignent.
On discute un peu des plans pour la journée, elles me proposent d'aller en début de soirée au King George Square, là où se trouve le grand sapin de Noel.
A 18h, il y a un show gratuit, ça peut donc être sympa d'aller voir ce que ça donne.

On passe alors la journée au bord de la piscine, à faire bronzette (le ciel s'est finalement dégagé, et le soleil a tappé très fort tout l'après-midi)
Me suis d'ailleurs presque pris un coup de soleil sur tout le visage ... (c'était un peu rouge, mais maintenant c'est brun :-) ).

Vers 17h30 on se met donc en route pour le centre, et on prend place dans les tribunes amménagées pour le show (en plein air).
(je n'ai pas pris mon appareil photo ...)

ça commence par un spectacle d'une école de cirque, quelques très jeunes acrobates qui font des choses assez impressionnantes.

C'est suivi par 2 soeurs clowns, qui font un show assez marrant (de fausses acrobaties et des blagues à 2 balles). Mais au final c'est pas mal du tout.

Vient alors le clou du spectacle.
Un groupe de 8 musiciens (6 trompetistes, 1 batteur, et 1 claviériste), ainsi que 4 acrobates (dont une femme).
Sur une musique Jazz/rock, les acrobates commencent à faire des choses incroyables, et en même temps comiques. Genre faire des claquettes tout en se poussant l'un l'autre, s'étalant par terre, faisant des saltos et acrobaties, tout ça en rythme ! Vraiment impressionnant.

Le tout dure à peu près 3 heures. Pour un show gratuit c'est vraiment génial, vu la qualité et la durée.
On a bien fait de venir.
 
Après ça, les filles me proposent d'aller boire un verre.
On va au Tin Billy, un bar pour backpackers pas très loin de l'hostel, où il y a en général de la musique live.
En effet, ce soir il y a un genre d'homme orchestre, qui fait un set pas mal du tout.
En fait, il commence par jouer une mélodie à la guitare, qu'il enregistre avec son clavier Roland.
Ensuite il fait la même chose avec la basse, puis joue un petit rythme de batterie avec son synthé.
Une fois tout ça enregistré, il lance le tout et chante tout en jouant une mélodie de piano dessus.
ça donne vraiment pas mal, et c'est un bon concept pour faire un groupe à soit tout seul ...
Il joue aussi quelques morceaux acoustiques avec sa guitare et quelques coups de grosse caisse et symbales.
Vraiment sympa.

Une fois son set terminé, avec les filles on se décide à aller dans un autre bar, car l'ambiance ici n'est pas terrible ce soir.
On remonte la rue, et on va dans le quartier Paddington, qui est assez connu pour sortir.

On va d'abord dans un bar tout petit. En fait, c'est juste un comptoir ouvert sur une terrasse, avec des tables basses devant (jamais vu un bar aussi petit).
L'endroit est pas mal.
Sur le temps que j'aille pisser, un type s'est installé avec les filles. Il ne va pas comprendre qu'il est pénible et qu'on veut qu'il parte, on décide donc alors de partir pour un autre bar ...

On trouve un autre bar un peu plus haut, avec karaoke ...
Dans ce bar, ils ont un choix de bières relativement impressionnant pour l'Australie, genre une bonne 50aine.
Ils ont certaines bières Belges. Je décide donc de me prendre une bonne petite Chimay Bleue (ah, ça fait du bien, enfin une bonne vrai bière ...).
J'en profite aussi pour la faire découvrir aux filles (Stef est une vraie amatrice de bières).

On reste un peu là à discuter, et même à faire quelques chansons ... (quelle horreur ;-) )
C'est alors que Steph se fait accoster par un Australien, qui ne va pas la lacher de la soirée ... Ils finissent par s'embrasser.

Je préfère alors rentrer à l'hostel, "un peu" dégouté.

En chemin, je croise une Australienne avec qui je parle un peu (elle voit que je suis un peu déprimé et fait un peu causette avec moi - elle est vraiment très sympa).

C'était donc une journée vraiment géniale, à part la fin qui a vraiment tout gaché ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire