Day 40 (dimanche 19 dec)

Départ de Denis.
Dehors il pleut des cordes - et ça ne va pas s'arréter de la journée ... non-stop.

Je pars quand-même faire mon jogging sous la pluie. Je prend un autre chemin, et en faisant un détour, je passe par la plage, entre quelques arbres, et me retrouve dans une grande plaine abandonnée, qui est en fait une zone interdite au public. Je suis déjà dedans, donc je me dis que je vais vite la traverser en courrant (pas envie de repasser par les arbres et la plage, ça fait un long détour).
Et là il se passe un truc assez "marrant".
Un oiseau, dont je ne sais même pas l'espèce (assez gros, genre corbeau ...), commence à me prendre en chasse.
Il vole autour de moi à 3-4 mètres de hauteur, en piquant sur moi toutes les 15-20 secondes en poussant de gros cris ... à chaque fois je m'abaisse pour l'éviter (je ne pense pas qu'il voulait me toucher, mais en tout cas m'effrayer - et ça a marché). Je continue donc à courrir avec cet excité qui me pourchasse ... pour finalement m'apercevoir qu'il y a des barrières au bout de la plaine ... Je dois donc quasi faire demi tour et me retapper une partie de la plaine, toujours avec l'oiseau qui me chasse ...
Finalement je parviens à sortir de là et à me retrouver sur la route.
C'était assez bizarre comme truc, mais au final c'est marrant.
Tout ça sous la pluie bien sur.

En rentrant à l'hostel, je suis trempé de chez trempé.
Après une bonne douche, je vais un peu sur Internet.

Vers midi, avec Patrik, on part vers Sea World, qui se trouve à 10 minutes de marche, où Stef & Steph sont déjà.
C'est un autre parc d'attraction, où tout est orienté autour de l'eau.

Le parc en lui-même n'est pas mal, mais sera assez décevant.
D'un côté à cause du temps, et aussi parce que la moitié des attractions sont fermées ... (en travaux)


Il y a un Ours polaire (malheureux), les roller coasters moins intéressants qu'au Movie World, les pinguins ne sont pas là, etc.
 


Il y a quand-même un grand aquarium très sympa (pas aussi grand qu'à Sydney, mais très bien quand-même).


















On va aussi voir un show de dauphins. C'est très fort à l'Américaine (genre "the best show ever", "unbelievable", "only one in the world", etc), mais c'est vraiment impressionnant. Ils font pas mal d'acrobaties, dont un type debout sur un dauphin comme s'il surfait ... (j'ai filmé quelques trucs, mais pas vraiment pris de photos)




Après on assiste aussi à un show de Jet Ski, avec parmi les pilotes le champion du monde d'acrobatie.
Ils font aussi quelques trucs super impressionnants, dont un triple salto (en retouchant l'eau à chaque fois quand-même).
(à nouveau, j'ai rien en photo ...)

On retourne à l'hostel (toujours sous la pluie), on arrive trempé.


Dans la chambre, il y a de nouveaux roommates (dont j'ai oublié tous les prénoms) :
- une fille de London
- un père et sa fille Gallois (que j'avais déjà croisé à Newcastle et Byron Bay)
- l'autre je ne sais pas, on sait à peine croisé ...
Avec Patrick, les Gallois et la Londonienne, on discute pas mal, de ce qu'ils ont vu et fait en Australie.
A nouveau, je note quelques bons conseils et endroits à voir.

On ne fait rien de plus de la soirée, on va se coucher tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire