Day 51 (jeudi 30 dec)

Le ciel est bien dégagé aujourd'hui, à 8h30 le soleil tappe déjà bien fort ... (me suis presque pris un coup de soleil en prenant le petit dej sur la terrasse ...)
Je croise Tiarra & Stef qui ont dormi sur la terasse (elles sont rentrées tard hier, et n'arrivaient plus à dormir dans la chambre ...)

Je fais donc mon petit jogging, etc, comme d'habs.
Après je glande un peu sur la terasse avec Thomas, Louis & Jan. Steph nous rejoins. On discute un peu des plans pour la journée.

Je pars me balader direction New Farm, un quartier résidentiel de Brisbane.
Pour y arriver, je passe d'abord par South Bank.


Puis je longe la Brisbane River sur quelques kilomètres.



C'est assez sympa, il y a toute une partie qui est une marina, ça fait un peu penser à Sydney (bâteaux, restos, bars, passerelles, etc).






Je passe ensuite en dessous du Story Bridge.
Après ça, il y a toute une partie du chemin qui est sur l'eau, sur des plateformes flottantes. C'est assez marrant comme impression, quand un bateau passe à côté, ça fait tout tanguer ...



J'arrive enfin à New Farm, en passant par Ténériffe (autre quartier dans le coin).
Il n'y a pas grand chose à voir ni à faire.
Juste un parc de plus (il y en a énormément ici, c'est très agréable).
Il y a aussi pas mal de maisons assez sympas (mélanges de vieilles bicoques et de nouvelles villas ultra modernes).
En rentrant je passe par Fortitude Valley, Chinatown, et le CBD.


Le soir on ne fait à nouveau rien de spécial, vu que demain c'est la grosse soirée ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire