Day 46 (samedi 25 dec, aka Christmas Day)

Je dois ce matin faire le check-out de ma chambre avant 10h.
Je n'aurai ma nouvelle chambre qu'à partir de 14h. ...

Il pleut toujours ... et ça va durer quasiment toute la journée ...
Je vais quand-même me balader en ville. Tout est vraiment très calme, ça fait bizarre.
A part des groupes de Chinois et quelques Indiens/Pakis, on ne voit quasiment personne ... (tout le monde est chez soi en famille).






















 
Ce soir, l'hostel organise le BBQ de Noel.
C'est Père Noel qui cuit la viande, c'est assez marrant (j'ai encore oublié mon appareil dans la chambre ...).
Il manque juste le soleil pour faire l'image parfaite ...
Je me mets à table avec Stef & Thomas.
On est très vite rejoins par un groupe de 4, on fait connaissance, ils sont super sympas.
Tiarra de Finlande, John de UK, Louis de France, et Jay d'Allemagne.
Ils nous proposent de les accompagner pour sortir ce soir.
A part Stef, on se décide donc tous d'aller boire un verre en ville.
On décide d'aller au centre dans la principale rue commerçante, où il y a quelques bars sympas.
En arrivant là, grosse surprise.
Quasiment tous les bars sont fermés aujourd'hui ...
Sauf quelques uns.
En entrant dans ceux-ci, on voit d'abord des petits panneaux indiquant : "25% overcharge on xmas day" ... comme si ce n'était déjà pas assez cher comme ça ...
Et encore pire, on voit à côté d'autres panneaux indiquant que si on veut boir quelque chose, il faut obligatoirement commander à manger, 2 heures avant !
(donc il faut manger, attendre 2 heures, et puis finalement prendre quelque chose à boire ...)
C'est une loi ici à Noel, interdiction de servir de l'alcool.
C'est vraiment bizarre ... (ils ont pas mal de lois vraiment bizarres d'ailleurs).
On retourne donc à l'hostel, où je reste avec Jay chacun devant nos PC (les autres vont dans la salle TV regarder les Simpsons - pour changer).
Jay est étudiant en infographie, et me montre ses projets (pas mal du tout !).
On cause pas mal de graphisme, ainsi qu'évidemment de l'Australie (il est là depuis 5 mois).
C'était sympa.
A minuit, ils ferme la salle commune, on va donc se coucher.
En arrivant dans la chambre, je fais connaissance avec un des 2 roommates, qui vient de Slovénie.
Il est assez spécial, mais au final très sympa.
Il part prendre sa douche, et à ce moment l'autre roommate arrive dans la chambre : Nolan, d'origine Sud Africaine, qui vit à Syndey depuis une dizaine d'année. Il a bougé sur Brisbane pour le boulot.
Il me dit qu'il est déjà allé pas mal de fois en Belgique, et qu'il adore ce pays.
Il adore la culture, la beauté des villes, et la modestie des gens ; et dit que les gens ne réalisent pas à quel point c'est un pays fantastique ...
Il me parle de Tintin qu ia fait toute sa jeunesse, des bières qui sont fantastiques, et qu'il adore voir autant de vieux batiments ("on dirait que tout le pays tombe en ruine").
C'est vraiment marrant de croiser quelqu'un ici qui connaisse aussi bien la Belgique et qui en dise autant de bien !
Avant de nous coucher, il me dit que l'autre roommate souffre de "apne sleeping" (?) : ça lu iarrive de s'arréter de respirer en pleine nuit, et en plus il ronfle.
Il me dit alors que dans ce cas il se lève pour le réveiller ...
Je me dit que ça promet pour la nuit.
Et en effet, à peine couché, il se met à ronfler.
Mais ce qui n'était pas prévu, c'est que Nolan aussi se met à ronfler, mais beaucoup plus fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire