Day 37 (jeudi 16 dec)

Encore une fois très mal dormi ...
A cause de Jin, qui n'a pas arrété de grincer des dents de la nuit ... C'est la deuxième personne que je rencontre qui fait ça (après Markus le Néo-Zélandais de Sydney), c'est insupportable.

Je me lève quand-même à 6h30, le bus part à 8h15 du Brisbane Transit Centre.
Je prends donc le bus pour Surfers Paradise, le trajet dure 1h15.

Quand j'arrive sur place, il fait super chaud, le soleil tappe, il fait déjà 30° à 9h30 ...
Je peux appeler l'hostel pour demander qu'on vienne me chercher (ils ont des accords avec Greyhound), mais je décide d'aller à l'hostel à pied, vu qu'il fait bon, et comme ça je découvre un peu la ville.









 
Je n'avais cependant pas fait attention, mais l'hostel est vraiment très loin de la station, il est en fait dans le village voisin, Main Beach ...
J'en ai donc pour 2 heures de marche, avec mon sac, "sous le soleil des tropiques" ... (lalala)
Je suis arrivé complètement épuisé à l'hostel (mais bon, comme ça j'ai fait mon sport pour la journée).



L'hostel est assez sympa, entouré d'eau, sur des quais. Tout se trouve au premier étage (au rez de chaussée ce sont des magasins). Une terasse fait tout le tour de l'étage, avec des vues sur les quais et bateaux.





Après une bonne douche, je repars à pied vers Surfers Paradise, mais sans sac cette fois, donc ça met moins de temps et c'est moins crevant. :-)
Le ciel se couvre.



La ville est assez petite, et pas vraiment intéressante.
Il y a pleins de magasins, restos, bars, clubs. Pas mal de grattes-ciels assez impressionnants (très modernes).
C'est la station balnéaire typique.
C'est la seule ville pour le moment où j'ai vu des caisses tunées, Johnny style ... c'est la ville pour ça.
Tout le monde est assez "Bling Bling", "m'as-tu-vu", ...









Il se met à pleuvoir, je m'abrite dans une gallerie commerçante (il y en a plusieurs dans la vile - d'habitude pour se protéger de la chaleur du soleil, mais ça peut aussi servir pour la pluie ...). La pluie ne dure pas longtemps.
Après un petit tour de la ville je retourne à l'hostel (à pied). La route longe la plage, c'est très sympa.




Arrivé à l'hostel, je rencontre mes nouveaux roommates : Denis, un Allemand, et Patrik, du Liechtenstein (c'est pas tous les jours qu'on en croise !).
Tous les deux sont très sympas, surtout Patrik, qui est complètement fou ... Il est super marrant, et un peu décalé. Il a des rastas, et bosse dans une banque (en IT).
On cause un peu, puis on va à la réception s'inscrire pour la soirée pizza.
Là on tombe sur Stephanie, une des 2 Autrichiennes - elle s'inscrit aussi à la soirée pizza.

Plus tard, avec Patrik on va donc à la pizzeria se trouvant juste à côté, où Steph & Stef (l'autre Autrichienne) nous rejoignent.
A notre table se trouvent aussi un Français, 3 Allemands et 3 Chinoises.
Ambiance assez sympa.

Après le repas, on décide à 4 d'aller boire un verre à côté, sur les quais autour de l'hostel.
L'endroit est très agréable, et très calme.

On boit un verre, puis on va se coucher assez tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire