Day 26 (dimanche 5 dec)

Je pars assez tôt de l’hostel pour quitter le village.
Il pleut des cordes dehors, ça promet …
Je quitte Coff’s Harbour en reprenant la Pacific Highway, direction Woolgoolba, un autre tout petit village, dans lequel a été construit le premier temple Sikh (Indien) d’Australie. Il y a aussi un vieu sanctuaire abandonné. Le village combine apparemment les cultures Indiennes et le surf … (il est trop tôt pour manger, dommage, je me serais bien arrété dans un des nombreux restos Indiens).






La seule chose que je veux vraiment faire aujourd’hui est arriver à Yamba, un village connu pour le surf (encore un), qui a apparemment été nommé meilleur village d’Australie (je ne sais pas pourquoi, mais bon). Juste à côté de ce village (2km), se trouve Angourie, où a été fondé la marque de surf Billabong (le créateur y vit d’ailleurs toujours – enfin il dispose plutôt d’une “party house”).
Vu que je suis assez tôt, j’ai pas mal de temps pour faire la route (pour une fois), et en profite pour passer par quelques petits villages, dont Maclean, un village “Ecossais” au bord du fleuve Richmond qui est tellement large qu’on dirait un lac .



Arrivée à Yamba vers 14h, je trouve la YHA du coin (encore une fois), et réserve pour une nuit.


Première impression : les gens sont ici pour surfer …
L’endroit et les gens sont vraiments “coooools”, ça sent la plage et le surf dans tous les sens … (et les 3/4 des gens sont blonds avec les cheveux mi-longs … le cliché)
Dans ma chambre (de 4), un Anglais de Darby, cuistot, et un couple de Français de Bordeaux.
Première fois que j’ai des francophones dans ma chambre (du moins qui communiquent, pas comme l’autre que j’avais eu à Sydney). A nouveau des gens très sympas.
Je vais ensuite me balader dans le village et sur les plages.
Le village est assez joli, et entouré de belles plages.










Le temps n’est pas terrible, mais il y a quelques éclaircies et il fait quand-même chaud – on sent qu’on est plus au Nord (c’est quasi tropical).
Je passe à la réception pour réserver des cours de surf pour le lendemain, mais ils n’arrivent pas à joindre la personne de toute la soirée.
Je dois venir voir le lendemain matin à 8h pour voir si je pourrai ou pas les suivre … (si je pourrai, je resterai un jour de plus ici, sinon je continuerai vers le Nord … à suivre donc)
Je passe la soirée dans la salle commune, à chippoter sur le PC …
Je vais me coucher tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire