Day 24 (vendredi 3 dec)

Aujourd’hui je quitte l’hostel et Newcastle. Je serais finalement bien resté, mais je dois encore faire pas mal de choses avant de rendre la voiture le 12 décembre.
Je me décide donc à partir.
Après un peu de glandouille sur l’ordi (pour finir mon quota de wifi payé), je vais chercher la voiture (dont je n’ai pas eu à tout payer, la femme ne m’a compté qu’un jour alors que je l’ai laissée 3 jours … comme toujours, les gens sont sympa, alors qu’il n’y a pas de raison … c’est hallucinant dans ce pays).
De Newcastle, je me dirige vers Port Stephens, une région qui regroupe un ensemble de stations balnéaires, de marinas, et petits villages.
Je rode un peu dans le coin, m’arrète à Nelson Bay au bord d’une plage pour manger (j’ai garé la voiture dans le parking du supermarché Coles du coin, c’est gratuit  ;-) ).



J’en profite par passer par les petits villages Tea Gardens et Hawks Nest, qui sont connus pour leur colonie de koalas urbains … Je n’en voit malheureusement pas.



(mais partout dans la ville on voit des signaux “attention aux koalas”, etc.)
Les villages ne sont pas très intéressants en soit (c’est l’Australie très profonde), je ne reste donc pas très longtemps.
Je reprends la route pour Port Macquarrie, en longeant les Myall Lakes (une route qui traverse une foret tropicale, délimitée d’un côté par la mer et de l’autre par des lacs …).







Je reprends ensuite la Pacific Highway. En gros c’est LA route d’Australie, qui lie Canberra, Sydney et Brisbane.
Par moment c’est une autoroute, mais elle traverse pas mal de village et devient limitée à 50km/h.
C’est assez bizarre d’ailleurs, les autoroutes sont limitées à 100 (parfois 110) et à d’autes endroits à 50, 60, 70 ou 80, mais certaines petites routes sinueuses dans les montagnes sont aussi limitées à 100 … (sont fous ces Ozzies …)
Je veux m’arréter à certains endroits pour voir des paysages, mais soit les parcs sont fermés, soit je me plante de route et rate la sortie, soit c’est trop loin, et je n’ai pas le temps de faire le détour … (mauvaise organisation, mais bon, je n’ai pas raté grand chose non plus, et j’ai vu pas mal de beaux paysages quand-même)
En plus je n’ai pas de GPS, ni de vrai bonne carte du coin … (je me débrouille avec quelques dépliants et bouts de cartes dans des livres – ce serait trop facile sinon)
J’arrive donc vers 19h à Port Macquarrie, où je me dirige vers le YHA de la ville (un peu par hasard, je me suis retrouvé juste à côté, donc je n’ai pas hésité).
Il est beaucoup plus petit et moins bien que celui de Newcastle, mais ça reste quand-même pas mal.
Je ne prend pas la peine d’aller visiter le village, il n’y a quasiment rien n’à voir, et il est déjà tard.
(c’est encore une fois un petit village de l’Australie profonde).
Dans ma chambre il y a un Canadien (anglophone de l’Alberta), Ben, on cause un peu en mangeant.
(toute la journée à été relativement ensoleillée, il devait faire pas loin des 30° degrés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire