DAY 34 (lundi 13 dec)

Le Berlinois quitte la chambre (tant mieux).
Je vais faire mon jogging, tout en explorant un peu la ville (je traverse quelques ponts, découvre quelques quartiers sympas, passe par South Bank, la zone "plage" de la ville.

Dés le matin le soleil tappe super fort, il fait déjà mortel ...
Même quand le ciel est couvert, on sent bien la chaleur ...

Après les corvées, un peu de PC et discussion avec Andreas, je pars me balader.





Je passe par South Bank, une plage artificielle créée au bord du fleuve. Il y a aussi des piscines et attractions d'eau. C'est vraiment très agréable comme endroit (même si c'est quand-même assez peuplé).













Ensuite je me dirige vers les Botanic Gardens.





Les Botanic Gardens sont vraiment bien. Nettement plus petits qu'à Sydney, mais ici ce ne sont que des plantes tropicales.








Je vois à nouveau pas mal d'oiseaux assez spéciaux, dont les Ibis, des Kookaburas. C'est toujours marrant de voir ça en pleine ville. J'en vois aussi qui se pourchassent (sont vraiment pas sympa entre eux les différents oiseaux), ainsi que d'autres qui s'accouplent, mais pas su filmer ça (et bon, ça ne se fait pas ;-) ).



Au détour d'un chemin, je tombe sur un genre de gros lézard (corps de plus ou moins 50 cm sans la queue).





Il ne bouge pas, et me laisse donc prendre pas mal de photos. En partant j'en revoit un plus petit à quelques mètres à peine.



Au final, j'en verrai au moins une vingtaine dans le parc (et par après j'en verrai même quelques uns se balader dans la ville !)
C'est vraiment excellent comme rencontres.
Ils prennent toujours la même position et ne bougent plus, comme s'ils pensaient qu'on ne les voyait pas.






Je quitte le parc pour rentrer.









En rentrant à l'hostel, je fais connaissance avec le nouveau roommate, Han Hoe, de Singapore.
Il est vraiment très sympa : très ouvert et très marrant.

Le soir, je reste sur la terasse (toit) de l'hostel avec Andreas et Philippe, on parle de pas mal de choses.
Bonne soirée, tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire