Day 50 (mercredi 29 dec)

Debout à 8h.
Après le jogging et la douche, petite partie vite fait de Golf sur Wii avec Thomas & Louis (revanche de la veille).

Ciel couvert mais moins que les autres jours - on aperçoit même le soleil au travers du voil nuageux (on l'avait presque oublié celui-là !).

Je me décide donc d'aller au Lone Pine Koala Sanctuary Park.
C'est un peu en dehors de la ville, faut prendre un bus.
C'est le plus vieux sanctuaire à koala du monde, et le plus grand. Ils ont en moyenne 130 koalas ... (c'est magnifique)



Dés l'entrée, le premier koala que je vois est un jeune avec 2 autres un peu plus agés (sa mère et son frère je pense, vu les comportements).








Le petit essaie sans cesse de grimper sur sa mère en lui sautant dessus (et en tombant), c'est vraiment trop marrant et trop mignon.








J'ai filmé pas mal de trucs, j'y serais bien resté toute la journée ...
Je me suis quand-même décidé à aller voir le reste.





Dans ce sanctuaire, on a la possibilité de se faire prendre en photo en tenant un koala dans ses bras. Ce que j'ai donc fait :-)
C'était un mâle, il s'appelle Gandalf.
Il y a une photo imprimée, prise avec leur appareil, et ils ont ensuite pris 3 photos avec mon appareil.



(on ne peut malheureusement pas le prendre comme on veut, on doit juste croiser les mains et il est déposé sur nous ...)

Il y a aussi à part les koalas, des kangourous, émeu, wombats (qui dorment comme d'habs), crocodiles, gros lézards, serpents, oiseaux, etc.



























Il y a une grande prairie où on peut s'approcher des kangourous et des émeus, c'est marrant.
Ils n'ont pas vraiment peur, on peut donc les caresser facilement. C'est assez impressionnant de se retrouver face à un émeu, ils sont quand-même grand, et on ne sait pas vraiment comment ils vont réagir ... (au final ils sont assez mous)





C'est finalement assez différent du sanctuaire de Sydney où j'avais été : il y a plus d'animaux différents, et surtout beaucoup plus de koalas !
J'ai donc bien fait de venir.

Je fais bien le tour du parc, et retourne plusieurs fois regarder les koalas (malheureusement le petit est allé dormir dans des feuillages, je ne l'ai donc plus revu).












Je reprends alors le bus et retourne en ville.
Quand j'arrive à Brisbane (en fin d'aprem), le ciel se dégage, et le soleil sort enfin !


Le soir on n'a rien fait de spécial, resté à discuter, et on s'est refait une petite partie de Wii.
On est allé se coucher assez tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire