DAY 27 (lundi 6 dec)

Je me lève tôt afin de savoir rapidement si je pourrai ou non suivre les cours de surf aujourd'hui.
Evidemment, c'est complet et ça ne sera donc pas possible ... Dommage, il faisait beau, ça aurait été niquel ... Ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Je fais ensuite le check out de l'hostel (après avoir causé pendant le petit dej avec Christian, un Italien de Verona bien marrant).

Je passe vite fait par Angourie pour voir un peu la plage. Rien de spécial à priori, mais les vagues sont vraiment très bonne.







Je continue alors ma route vers le Nord, vers Nimbin, LA ville hippie de l'Australie.
Il fait de plus en plus nuageux, avec des pluies de temps à autre.


C'est un tout petit village, en gros une rue, avec pleins de magasins qui vendent des accessoires ou vêtements hippies ou psychédéliques ... On voit que c'est très orienté tourisme, et dans la rue on ne voit plus vraiment de vrais hippies. Seuls des jeunes qui accostent tout le monde avec des "hey buddy, want some weed ?", "some grass mate ?", etc.









On voit aussi quelques locaux aborigènes, complètement défoncés à l'alcool ... (comme d'habs - c'est moche)
C'est assez bizarre comme atmosphère.

Il commence à pleuvoir très fort.
Je reprends alors la route vers ma destination du jour : Byron Bay.


Après une petite heure de route, j'y arrive, sous une grosse pluie ... Super.
Une des meilleures station balnéaire du pays, sous la pluie ... ça casse un peu le charme.



Je vais pour ne pas changer, au YHA du coin (ça y est, j'ai maintenant la carte de membre qui me permet d'avoir des réductions). L'hostel est vraiment excellent, le meilleur que j'ai eu pour le moment !



Dans ma chambre : un Français qui quitte l'Australie dans 2 jours (pour la Malaisie), un Australien de Melbourne qui y retourne demain, et un Allemand qui part aussi demain ... Ils ont donc tous pas mal de choses à raconter sur l'Australie, on cause un peu, c'est intéressant.

J'en ai aussi profité pour aller me balader dans le village et sur une des plages.
ça s'annonce très sympa comme endroit.






(j'ai aussi réservé mes cours de surf pour demain, ça y est)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire