DAY 28 (mardi 7 dec)

Au réveil, le temps a leur potable ... Ciel couvert mais quelques éclaircies quand-même.
Les cours de surf sont à 11h, j'ai donc le temps.

Les autres roommates quittent tous la chambre aujourd'hui, ils se lèvent assez tôt afin de profiter au mieux de leurs derniers moments ici.
Je fais de même.

Après petit dej, je vais faire mon petit jogging (première fois en Australie ...).
Je cours le long de la plage, ça fait du bien, et ya quasi personne.

Je rentre à l'hostel, le temps de prendre une douche et de glandouiller un peu, puis je me vais à la réception pour attendre la navette pour les cours de surf.
Il y a aussi une Hollandaise qui attend pour les cours, on fait connaissance.

Arrive le bus, qui nous prend et fait 2-3 arrèts pour chopper tout le monde. On se retrouve au final à 7, un petit groupe, c'est parfait.
Le prof est le pur cliché du surfeur ... Le poseur, cheveux décolorés en blond, ultra relax, et qui sort tout le temps des faintes à 2 balles ... "too easy", c'est ça devise ...

Une fois sur la plage on a vite fait quelques explications et conseils sur comment surfer, puis direction la flotte.
Là, il nous apprend à prendre les vagues et à se lever sur la planche et rester dessus.
C'est vraiment pas évident.

J'arrive maintenant à rester sur la planche, faut que je pratique afin de pouvoir bien tourner et accélérer et ralentir comme je veux (et surtout à bien prendre les vagues).
Ce sport est vraiment excellent, super crevant, mais vraiment jouissif (les sensations sont fantastiques).
Au niveau du temps on a eu des moments de plein soleil où ça brule, suivi de périodes de grosse douche, ça rafraichi ...

Après 3,5h de cours, c'est fini, on retourne à l'hostel, je suis mort ...


Je me mange un sandwich, puis vais presque m'endormir dans ma chambre (où je suis d'ailleurs maintenant tout seul - ça fait pas de mal de temps en temps).

Je me décide alors d'aller me balader, et d'aller voir le phare (lighthouse).

Je passe par le Captain Cook Lookout (d'où on a une superbe vue sur la plage, les surfeurs en masse, et au loin le Mount Warning (second plus grand volcan éteint de l'hémisphère Sud). Là je tombe par hasard sur Christian.






On décide de faire la route jusqu'au lighthouse ensemble.
Ce type est vraiment excellent. Il fait 2m, 35 ans, cheveux longs - un peu le style hippie surfeur ... Il est super relax, et fait trop marrer. C'est aussi un amateur de bière (sisi, il est bien Italien).

La balade jusqu'au phare est vraiment sympa. Il y a de superbes vues, et une partie dans la foret tropicale.
On passe aussi par le Cape Byron Point, qui est l'endroit le plus à l'Est de l'Australie. La vue est magnifique : la mer sur ~270°, et le reste sur Byron Bay. Vraiment magnifique ...
 








On va ensuite se prendre une bière dans un bar au centre, puis on se fixe rendez-vous pour plus tard dans la soirée.

A l'hostel, arrivée d'un rnouveau roommate : Thomas, un Français que j'avais déjà rencontré à Coffs Harbour ...
Je tombe aussi sur une Suédoise que j'avais rencontré à Sydney (qui était dans le même hostel).

Le soir je retrouve Christian, et on va au Cheeky Monkey, l'endroit pour Backpackers du coin.
C'est un resto-disco-bar, pas génial en lui-même, mais pleins de monde, et très bonne ambiance.

Là je tombe à nouveau sur les 4 Suédois de Newcastle ... (décidemment c'est la journée des rencontres ...).
On reste là quelques temps, avec Christian qui fait vraiment trop marrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire