DAY 33 (dimanche 12 dec)

Reveil assez difficile.
Juste avant de quitter la chambre, je croise un Hollandais qui était aussi justement arrivé dans ma chambre en quittant Newcastle, on cause un peu.
Avant de partir pour Brisbane, je glande un peu avec Luke & Ruben.

Vers 10h30 je prend la route pour Brisbane.


Pas grand chose à raconter, à part qu'en prenant une sortie pour passer par Tweed Heads je me suis quasiment perdu (entrée d'autoroute fermée - j'ai du faire tout me tour d'un petit village pour retrouver l'autoroute).




J'arrive à Brisbane vers 14h (une heure de décalage par rapport au New South Wales - ils ne font pas le changement d'heure été-hiver).
Je rends la voiture sans problèmes, et me retrouve piéton ...

Je vais jusqu'à l'hostel YHA du coin, qui est un des plus moderne, et vraiment très classe, très complet.
(piscine sur le toit, ascensseurs, cartes magnétiques, salle de jeux, etc.)

Je vais un peu me balader dans la ville.
C'est une ville en pleine expansion, donc avec pas mal de batiments très modernes.




















En revenant, je rencontre mes nouveaux roommates, Andreas de Berlin (un type vraiment bizarre, et pas vraiment sympathique - limite un psychopathe) ; Andreas, un autre, de Hamburg, et Phillip, un Suisse de la partie Allemande. Heureusement pour moi, le Berlinois ne parle pas, et les 2 autres n'ont pas envie de parler en Allemand entre eux, et sont super sympa.
Andreas est en Australie depuis 11 mois et a plein de choses à raconter, dont pas mal d'endroits et d'aventures incroyables, c'est vraiment intéressant.
Le soir on va un peu se balader à 3 dans la ville, on ne trouve pas grand chose (on ne va pas très loin non plus).
(tout ferme très tôt dans la ville, même les gros supermarchés, c'est assez bizarre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire