Day 84 (mardi 1 fev)

Check-out de l'hostel Nomads : "All Nations".
Bon petit dej avant de partir.

Je marche jusqu'à la gare "Southern Cross", un peu plus haut de la rue Spencer St.



J'achète mon ticket et vais attendre le bus qui est à 11h20, direction Phillip Island.

Je dois changer de bus à Koo-Wee-Rup, un petit village.
En passant d'un bus à l'autre je réalise la chaleur qu'il fait (il est plus ou moins midi) : mortel, alors qu'il y a pas mal de vent ... Il doit faire plus de 40°, c'est presque insoutenable (mais j'aime bien).

J'arrive vers 12h45 à Cowes ("capitale" de l'île), et le bus me dépose carrément devant l'hostel, Amaroo Camping, dans lequel il y a aussi un YHA.
C'est assez joli comme endroit, c'est une maison qui fait office de réception/cuisine/salle commune, et des petits bungalows pour les chambres.







Je fais le check-in et vais mettre mes sacs dans ma chambre.
C'est une chambre de 4, dans laquelle on n'est que 2 (mais l'autre rommate n'est pas là pour le moment).
Il y a une salle de bain privée dans la chambre (et si ça ne suffit pas, il y a aussi toujours les salles de bains communes, pratique).




Je vais ensuite un peu me balader dans Cowes, voir les boutiques et un peu la plage.
Les magasins ne sont vraiment pas chers, mais je n'ai besoin de rien (et suis déjà assez chargé).
Les plages ont l'air bien, et il y en a pour tous les styles (familles, surf, réserves naturelles).







Ce qu'on remarque tout de suite ici c'est la quantité et variété d'oiseaux.
Il y en a partout, et de tout type (aussi bien les classiques pigeons, mouettes et moineaux, que perroquets de toutes les couleurs et autres oiseaux apparemment typiques d'ici - certains font même la migration Alaska - Antarctique et passent par ici).
(mais bon, sont pas évidents à prendre en photos, sont très peureux)


Je vais aussi faire des courses pour manger les jours qui suivent ...
(sauf pour le petit dej, qui est fourni par l'hostel)

En rentrant à l'hostel je fait connaissance avec le roommate : Kevin de Koln.
Il est sympa, mais pas très bavard, et n'a pas l'air d'avoir envie de faire plus connaissance que ça (à chaque fois qu'on se verra on se parlera, mais pas longtemps).

Je me fais à manger (pâtes tomate et crème), puis un peu d'Internet (wifi disponible dans l'hostel - à condition de payer bien sur ...).

Vers 21h, le responsable de l'hostel (le père de la famille qui tient le camping) vient dans la salle commune et nous dit que ça ferme ...
Tout le monde est donc obliger de sortir, et ici, à part sortir en "ville", il n'y a rien d'autre que la chambre.

Je suis fatigué et pas très motivé d'aller dépenser de l'argent, donc je vais m'installer sur mon lit, et regarde la fin du film "Machete".
Je vais donc dormir assez tôt.
(et petit détail non négligeable, ici il fait très calme, la nuit on n'entend pas un seul bruit ... et le roommate ne ronfle pas - à part de temps en temps sa respiration qui devient un peu plus forte, c'est assez bizarre, mais bon, ça va).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire