Day 86 (jeudi 3 fev)

Je me lève vers 8h, afin d'être à 9h au magasin de location de vélos.

C'est le meilleur moyen de faire le tour de l'île et de l'explorer. L'île fait plus ou moins 16km sur 4km, je ne pourrai donc pas tout voir, mais espère faire quand-même une bonne partie.

Je prend mon petit dej en discutant avec deux Australiens très sympa, un qui vient de Sydney en vélo, et l'autre qui a pris quelques jours ici pour se reposer.
Ils me donnent quelques conseils sur des endroits à visiter, et on parle aussi pas mal d'informatique et d'Internet (l'un des 2 est développeur de sites web, et l'autre s'intéresse assez fort à l'informatique).

Je vais ensuite au magasin, et loue donc un vélo pour la journée.
Je n'ai qu'à payer, mais même pas besoin de donner une garantie (donc je pourrais disparaitre avec le vélo sans qu'ils ne me retrouvent ... C'est ça aussi l'Australie, les gens ont toujours confiance en tout le monde, c'est génial)

Je pars alors en direction des Nobbies Rocks, à une petite 20aine de kilomètres de là.
Les routes sont en général toutes droites, sur des kilomètres (le réseau fait plus ou moins un quadrillage de l'île).




Je vois donc pas mal de paysages, et m'arrète à quelques lookouts pour voir de belles plages et vues.




Il y a quelques surfeurs à chaque plage, en effet les vagues ont l'air très bonnes.
En revenant au vélo, je vois quelques fourmis assez impressionnantes (de ~2cm).


Je m'arrète aussi au Swan Lake, où il y a forcément quelques signes (noirs), mais aussi quelques autres bestioles, dont un genre de gros lézard (~40cm) juste devant moi sur une passerelle, qui "s'enfuit" très lentement à chacun de mes mouvements.



Des passerelles font le tour du lac et il y a certaines cabines d'observation.






Je continue alors jusqu'au Nobbies, et au Nobbies Centre.



De là, il y a une petite balade avec quelques vues vraiment superbes sur la mer, des rochers, et des grottes. La végétation aussi est vraiment belle.









Le Centre contient quelques infos sur l'endroit, et nottemment sur les phoques, particularité de l'endroit (des centaines de phoques vivent sur les 2 rochers des Nobbies).

On ne peut malheureusement pas les voir à l'oeil nu, et si on veut les voir il faut payer afin de pouvoir utiliser des jumelles ... (je ne l'ai pas fait, je n'ai donc pas vu de phoques)



En revenant à mon vélo, j'ai une super surprise, mon pneu avant est dégonflé ...
Je suis à quasi 20km du magasin de location, et n'ai pas leur numéro. Il n'y a personne à qui je peux demander un lift, je décide donc de partir à pied pour Cowes ...

En chemin j'ai essayé de faire du stop, mais personne ne sait arrété ... (je ne sais pas si c'est parce que ce sont tous des touristes, mais ce n'était pas très sympa - surtout qu'ils ont quasi tous des pickups, des breaks ou des cammionnettes ...)

J'ai donc marché tout le chemin jusqu'à Cowes (deux bonnes heures de marche).

(j'ai quand-même fait quelques descentes sur le vélo afin de gagner un peu de temps)
La route est longue et pénible, les routes droites paraissent interminables ... Heureusement le ciel est légèrement couvert, et le soleil ne tappe donc pas trop (mais il fait quand-même assez chaud).

J'arrive finalement à Cowes, et vais au magasin où je leur explique ce qui est arrivé.
Les deux personnes qui travaillent là sont dégoutées pour moi, et après avoir remplacé le pneu, me proposent de garder le vélo jusqu'à demain matin au lieu de le rendre avant 17h (l'un d'eux me félicite même pour ma longue marche).

Je leur dit que je rendrai quand-même le vélo aujourd'hui, car je ne pense pas que j'aurai la force d'en faire toute la soirée (j'aurai eu ma dose aussi je pense).


Je reprend donc le vélo (il est 14h30) pour 2 bonnes heures, et me dirige dans l'autre sens, vers le Koala Conservation Centre, une réserve naturelle avec pas mal d'animaux, mais bien sur surtout des koalas.
De ce côté, il y a des chemins plus agréables au travers de la forêt.




Dans cette réserve, il y a des passerelles en hauteur qui permettent de se promener à hauteur de arbres, et donc de voir des koalas sauvages d'assez près (mais encore faut-il qu'ils ne soient pas trop haut).







Il y a aussi des wallabies, et pas mal d'oiseaux, ainsi que des échidnés et des reptiles, que je ne verrai malheureusement pas.












Il y a aussi un centre d'information sur les koalas.
Je n'apprendrai bien sûr pas grand chose, mais c'est toujours bon de se rafraichir la mémoire ...
Pour la première fois je verrai un crane de koala.


Je retourne ensuite à Cowes pour rendre le vélo.


Je n'ai donc malheureusement pas pu tout voir sur l'île, car demain j'ai prévu de faire autre chose, et que samedi je retourne sur Melbourne (déjà réservé mes nuits à l'hostel).

Je ne verrai donc pas le circuit de moto (anciennement le circuit de F1 d'Australie apparemment), ni le Parc National de ???? ... ???? (NP au sud est), ainsi que quelques lacs et baies que j'aurais voulu voir (mais bon, dans l'ensemble j'aurai quand-même vu pas mal et suis content de ma journée - à part ce foutu pneu bien sûr).

Je rentre ensuite à l'hostel et passe la soirée là tranquillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire