Day 93 (jeudi 10 fev) (no photos ...)

Aujourd'hui je dois passer à la banque (encore), afin de récupérer ma nouvelle carte.
On me dit que rien n'est arrivé, et en regardant dans mon dossier, on me dit que rien n'a été commandé, et que mon nom n'a pas été corrigé (... !?! pffff ...).
Par téléphone, la personne fait une demande de correction, et commande la nouvelle carte.
Cette fois-ci c'est la bonne. (j'espère ... !)
Je dois donc y retourner dans quelques jours ...
Après ça je passe à la Library, afin d'essayer aussi de comprendre comment faire un virement de Belgique sur mon compte Australien ... C'est pas si simple que ça, et pour trouver de l'aide c'est franchement pas évident (il n'y a pas d'IBAN en Australie, mais un BSB, un SWIFT, et un numéro de compte).
En plus de ça, j'ai pas mal d'autres choses à faire, toujours pour organiser la suite du voyage (j'y passe énormément de temps ces jours-ci, car une fois que j'aurai plus ou moins fait mon planning et réservations, je n'aurai plus beaucoup de temps pour ça).
Après la Library, je passe à une agence Medicare afin de faire faire ma carte (équivalent de Partena ici).
Vu que je n'ai pas d'adresse fixe, je ne reçoit pas une vraie carte, mais un bout de papier (qui a le même usage, sauf que je dois la faire refaire tout les 1 ou 2 mois ... - mais bon, c'est très vite fait, donc ça va).
C'est une bonne chose de faite.
J'aurais pu le faire plus tôt, mais j'espère que ça ne me servira à rien (mais bon, on ne sait jamais, que je me ferais attaquer par un koala enragé ...).
Après ça je retourne à l'hostel, où je fais un peu de lecture.
Je discute aussi avec quelques personnes dans l'hostel (l'Australien de Sydney, une copine à lui des environs de Melbourne, et quelques Allemands).
Je fais aussi connaissance avec une Suédois qui est en Australie depuis deux semaines (mais qui s'est fait l'Asie du Sud Est avant ... original ... :-) ).
Je reste un peu aussi avec Kristina (la Chinoise) qui est de retour de son trip à la Great Ocean Road.
Au final, pas fait grand chose d'intéressant de la journée, mais quand-même fait un peu d'administration et organisation ... (passionnant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire