Day 87 (vendredi 4 fev)

Debout à 7h30 pour prendre le Inter Islands Ferry à 8h45 en direction de French Island.




Pendant le trajet du Ferry (~20min), un petit chien vient se mettre à côté de moi, et y reste tout le long du trajet ... (j'étais le seul à l'extérieur)



French Island est une petite île sur laquelle il n'y a quasi pas d'infrastructures.
Il y a moins de 90 habitants, et que des routes en sable/terre.

Sur l'île, des centaines d'espèces animales différentes vivent, c'est tout un écosystème.
Il y a plus de 600 espèces d'oiseaux, des reptiles, des petits kangourous, et surtout, la plus grande concentration de koalas au monde (apparemment plus de 1000, et ça n'arrète pas d'augmenter - certains sont d'ailleurs envoyer ailleurs en Australie pour repeupler des régions).

Malheureusement, je ne verrai aucun koala (car ce qui n'est pas précisé dans les livres/internet/etc, c'est que la réserve de koalas se trouvent à l'opposé sur l'île, et qu'il n'y a évidemment aucun transport pour y arriver ...

Autre chose qui n'est pas précisé (mais c'était prévisible), l'île contient aussi une population incroyable d'insectes en tout genre ... Je me suis fait dévorer par les moustiques et quelques tents, et les mouches étaient insupportables.

Je suis donc parti me balader sur l'île, suivre certaines longues routes droites interminables, ainsi que certains chemins de randonnées (TRES déconseillé de s'éloigner de sentiers).




Ces chemins étaient vraiment bien, on se balade dans la brousse sur un tout petit sentier.
C'est quasi 100% sauvage.





Sur toute la journée je n'ai croisé personne, à part 2 voitures et un tracteur ...
Je suis aussi passé devant le General Store de l'île ... Au milieu de nulle part.









Par contre, à chaque pas il faut faire attention où on mets les pieds pour ne pas marcher sur un serpent (je n'en ai pas vu, mais il y en pas mal sur l'île).



Il faut aussi faire attention à ne pas se prendre une araignée en pleine face, tout en chassant les mouches ... Dés qu'on s'arrète, pleins de moustiques se posent un peu partout ... (il ne faut donc jamais s'arréter de marcher).

Après un moment (je me suis un peu perdu dans les sentiers, car il n'y a bien sur aucune indication), il se met à pleuvoir légèrement.

Ce n'est pas désagréable, car il fait vraiment chaud, et grace à la pluie les mouches s'en vont.
Par contre, la pluie commence à s'intensifier et ça devient la grosse douche ...
Les endroits où s'abriter sont très rares, et quand on en trouve un, les moustiques attaquent immédiatemment ...
Je dois donc continuer à marcher sous la pluie.

Après quelques minutes je suis complètement trempé (j'avais quand-même pris mon k-way), mais la pluie s'arrète (sans avoir durée trop longtemps).

Le soleil ressort et tappe bien ... Je sèche assez vite (sauf mes pieds ...)

Je marche encore quelques kilomètres, avant de retourner au quai attendre le prochain Ferry.







Le Ferry me redépose à Phillip Island (avec arrèt avant à la Mornington Peninsula - sur le continent).






Au final, on ne dirait pas, mais c'était pas mal du tout comme journée.
Les balades m'ont vraiment fait du bien, être tout seul dans la foret et quasi toute la journée, ça fait du bien (même si par moment c'est un peu inquiétant quand on ne sait pas où on est, et qu'on entend tous les bruits bizarres de la foret - et surtout pour les serpents et arraignées ...).

Je retourne à l'hostel et fini la soirée là, comme d'habs.

Dans la chambre, il y a deux nouveaux, des Australiens, dont un est d'origine Hollandaise (un "lange piet" de plus de mètres)
On cause un peu, ils sont sympas.

Seul problème, ils ronflent tous les deux comme des porcs ... La nuit va être horrible ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire