Day 98 (mardi 15 fev)

Checkout de l'hostel.
En faisant mon sac, je ne trouve plus la batterie de mon appareil photo que j'avais mise à charger ... En demandant aux autres de la chambre, un des Chinois revient de la chambre voisine avec la batterie en main en me demandant si c'est celle-là ... Euh ... (je comprend pas ce qu'elle foutait dans la chambre d'à côté, ils se sont amusés à la mettre là je ne sais pas pourquoi).
Après ça, je laisse mon sac dans la salle commune, et le temps de tourner la tête, je vois qu'il n'est plus là !
Je stresse un peu, avant qu'un Chinois (le même !!!) me demande si ce n'est pas un des sacs qui est dans le "storage room" ... Euh ... A nouveau, je comprends pas vraiment la raison, apparemment ils auraient confondus avec un autre sac ... Soit.

Après ça, on est prèts pour prendre la route, direction Bruny Island, au sud.

Pour y arriver, il faut prendre un ferry (pendant une vingtaine de minutes).






Les routes sur l'île sont pour la plupart en terre (unsealed), je dois donc rouler doucement pour ne pas abimer la voiture (et en plus ça glisse bien, les routes sont étroites et les virages sont assez dangereux - les routes sont parfaites pour faire des rallyes ...).
Autre chose qui est assez surprenant sur les routes Tasmanes, c'est le nombre d'animaux morts, c'est hallucinant ! (plus ou moins un cadavre tous les 500m !)
Par contre, les vues sont magnifiques.

















On s'arrète pour manger au bord d'une plage vraiment magnifique ...




En terminant le tour de l'île on aperçoit des wallabies (petits kangourous), et même un wallabie blanc (typisque de Tasmanie je pense).
Malheureusement je n'ai pas su le prendre en photo ... (je conduisais)







En fin d'aprem, on sait qu'on ne saura pas prendre le dernier ferry aujourd'hui pour revenir, et que l'on devra donc dormir sur Bruny Island.

On a décidé de dormir dans la voiture, et pour ça on cherche après un endroit sympa.
On retourne donc là où on s'était arrété plus tôt dans la journée.







A cet endroit, tous les soirs les penguins sortent de l'eau et retournent dans leurs tannières.


Parmis les gens qui sont là, on tombe sur Franci et Dori, qui sont aussi venu voir les penguins, et qui vont aussi devoir dormir ici (ils ont aussi loué une voiture).

On dort donc dans la voiture.
Ce n'est pas trop inconfortable, le problème est plutôt qu'il ne fait vraiment pas chaud ...
(et le matin on est très tôt réveillé par le bruit des oiseaux qui sont par centaines en train de s'exciter)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire