DAY 109 (samedi 26 fev) - NZ 1 (no photos)

Debout à 6h.
Douche, checkout, et petit déjeuner.

Direction Southern Cross Station pour prendre le shuttle pour l'aéroport.

Vol à 10h.pour Auckland, New Zealand.
Durée du vol, ~4h.

Dans l'avion, on nous distribue un formulaire à remplir (afin de déclarer ce que l'on apporte qui pourrait poser problème à la douane : nourritue, boisssons, médicaments, chaussures de randonnées, "brol" de camping, etc.).

Attérissage à Auckland vers 16h, heure locale (+2h par rapport à Melbourne).
(j'ai donc maintenant 12h de décalage avec vous ; je suis vraiment de l'autre côté de la planète maintenant :-) )
Je récupère mon sac, et passe la douane sans problèmes.

Shuttle pour le centre de la ville, qui prend ~45 minutes.
Le shuttle s'arrète quasiment devant mon hostel, le BASE, ou ACB (Auckland Central Backpackers), probablement le plus grand hostel de la ville (et en effet, il est énorme ... 10 étages, plusieurs salles TV, grande cuisine, bar et agence de voyage à l'intérieur, etc.).

En arrivant dans ma chambre, je ne vois pas de lit libre ... Je demande aux autres roommates, ils ne savent pas vraiment non plus ...
Je retourne alors à la réception, où ils me donnent une autre chambre ...

Dans celle-ci, pas de problèmes.
Il y n'a qu'une fille pour le moment dans la chambre, Victoria, une Néo Zélandaise de Christchurch, dont sa famille est originaire de ... Belgique ! (lol)
Je prend vite fait une douche et descend à la réception où j'ai rendez-vous avec Stephanie.

On va manger un bout dans un petit resto Thai voisin (délicieux et pas cher).
Ensuite on va au bar à côté de l'hostel.

Un peu plus tard on est rejoint par un des ces roommates, Simon, de Singapoure (pas très Asiatique comme nom ;-) ), qui est avec 2 amis qu'il a rencontré en faisant de l'auto-stop.

Un Suédois, et Kevin, un Belge d'Antwerpen !
En faisant les présentations, je m'excuse à Kevin de ne pas parler Flamand. Il me répond en Français "pas de problèmes, de toute façon ça ne sert à rien le Flamand !" ...
(directement je l'ai apprécié ;-) )

On a passé une bonne partie de la soirée dans le bar, où les boissons étaient à moitié prix et où il y avait l'élection de Auckland Miss Bikini 2011 ... Pas mal du tout ...

Après ça, on est allé un peu plus bas dans la rue, dans un club, où on est resté jusqu'à 4h du matin ... (2 étages, un avec musiques habituelles, et l'autre drum'n'bass).

Très bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire