Day 97 (lundi 14 fev)

En début de matinée je reçois un appel de la banque NAB pour dire que ma nouvelle carte est disponible.

J'irai la chercher jeudi (j'espère que cette fois ce sera la bonne !).

On commence donc la journée par aller à la recherche d'un véhicule à louer.

On fait pas mal d'endroits, sans rien trouver pour louer un van ...
On se décide donc à louer une voiture, et on compare les différentes possibilités et prix (Budget, Hertz, Europcar, les compagnies locales, etc.).

Au final, on se décide à prendre chez Europcar, où j'ai droit à une réduction avec ma carte YHA.
La voiture choisie est une Subaru Impreza blanche.
On peut venir la prendre à 14h.
Je serai le seul à la conduire, car Jorge n'a que son permis Chillien, qui n'est pas reconnu ici.

On retourne donc à l'hostel pour manger, puis on revient la chercher.
On roule alors vers le Mount Wellington, situé juste à côté de Hobart (une partie de la ville est en fait sur ses flancs).

La route vers le sommet est très agréable, sinueuse, avec des arbres d'un coté, et des ravins de l'autre, avec de belles vues.
Sur le chemin il y a quelques lookouts avec de superbes vues sur Hobart.





Arrivé au sommet, il y a une belle vue à 360° sur Hobart et les environs.







Après ça on retourne en ville faire quelques courses pour les jours à venir.
 
De retour à l'hostel, en faisant à manger, je tombe sur un Français que j'avais rencontré à Sydney au tout début du voyage ... On discute un peu de ce que l'on a fit depuis.

Après manger, avec Laurent, Loic et Alex (un Breton pote des 2 autres) on sort dans un bar du coin boire une bière.

Là, on fait connaissance avec une Française (décidemment) très sympa, Emily.
On rentre pas trop tard.

(ce soir on dort encore à l'hostel, vu qu'on ne savait pas encore comment ça se passerait niveau véhicule)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire