Day 90 (lundi 7 fev)

Aujourd'hui je dois aller à la banque chercher ma nouvelle carte.

Quand j'arrive là, on me dit que rien n'est arrivé, qu'aucune carte n'a été commandée ... (je ne sais pas ce qu'il s'est encore passé, mais ce n'est vraiment pas sérieux).
La personne recommande donc encore une carte, que je pourrai normalement récupérer jeudi (j'espère que cette fois ce sera la bonne ...).

Après ça je vais un peu à la Library.

Ensuite je pars me balader à l'est du CBD, dans les rues les plus animées de la ville : Bridge Rd, Brunswick St, etc.




Il y a magasins, restaurants/snacks, et bars partout.
La plupart des magasins sont des "factory outlets", donc ils vendent tout à prix réduit.
Je flâne un peu dans le quartier, avant de revenir vers le centre.

Là, je passe par la National Gallery of Victoria International, la partie "non-Australienne" de la gallerie d'art.
Le batiment en lui-même est pas mal du tout (très moderne à nouveau).











Le plafond d'une salle est entièrement en vitrail, apparemment le plus grand du monde.




Il y a toute une partie sur l'art contemporain européen ... Pas vraiment mon style, mais quelques trucs sympas quand-même (dont quelques chaises que Ronny reconnaitra probablemement :-) ).







Une autre partie sur l'art ancien Européen (mais assez petite je dois dire ... très décevante).
Pas mal de tableaux sont aussi exposés (pas toujours de très bon gout).



Il y a aussi une partie sur l'art Asiatique ancien, nettement plus intéressante pour moi, avec pleins d'objets, surtout du Japon et de la Chine, mais aussi d'Inde, Cambodge, Thailande, etc.
Certains objets sont superbes.
(c'est quand-même autre chose que l'art Européen ...)










Après ça, je retourne à l'hostel, où je glande à nouveau un peu sur le pc et lis un peu des brochures et mes bouquins pour organiser la suite.

Je reste un peu avec Kristina, Randy, et un Français.
Rien de spécial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire