Day 85 (mercredi 2 fev)

Debout vers 8h.
Petit dej (inclus dans le prix de l'hostel), puis un peu de temps sur l'ordi pour mettre à jour le blog et planifier la suite du voyage.

Je suis ensuite parti me balader sur l'île, sans destination particulière, juste en me dirigeant vers l'est.

Après pas mal de temps à suivre des petites rues (relativement droites), je me suis dirigé vers la plage.



Là j'ai marché pendant quelques kilomètres, et toute une partie protégée (réserve naturelle où ils demandent de ne pas s'arréter et de rester le plus proche possible de l'eau).




Après pas mal de temps, je suis arrivé à un point où la côte se replie et fait une énorme péninsule (la Rhyll Inlet).
J'ai un peu hésité à continuer (en me disant que ça ferait quand-même une longue marche pour le retour, mais que je n'avais pas forcément envie de refaire le même chemin dans l'autre sens ...).

J'ai vite pris ma décision de revenir en arrière quand j'ai vu que les oiseaux n'aimaient pas que je sois là et commençeaient à devenir agréssifs ... (j'ai déjà eu le coup à Surfers Paradise, pas envie que ça recommence).
J'ai donc eu droit à un genre d'alouette qui m'a tourné autour en poussant de gros cris, et je voyais 2 autres qui s'approchaient en poussant des cris.
Je n'ai donc pas trainé à faire demi-tour.

Le long de la plage j'ai vu quelques bestioles genre des crabes, et quelque chose que je ne sais pas ce que c'est : un genre de tube en slime transparent ... très bizarre ...




J'ai aussi vu des empreintes de kangourous sur la plage et d'autres empreintes que je ne sais pas ce que c'est non plus (pas un chien vu qu'ils sont interdits là).






Retour à Cowes, petite balade dans le village.

Puis direction hostel pour une bonne douche.
Je mange assez vite fait (petite salade avec quelques toasts et du fromage), car à 19h30 la navette vient me chercher.

Ce soir je vais voir la fameuse "Penguins Parade", une des attractions les plus connues d'Australie : tous les soirs au couché du soleil, des centaines de penguins ("Little Penguins" ou "Blue Penguins", les plus petits du monde) sortent de l'eau et rejoignent leurs "nids".
J'ai acheté le ticket me permettant d'avoir une très bonne vue sur les penguins.
C'est un tout petit peu plus cher que le ticket normal, mais on est assis juste devant là où ils passent, à moins de 2 mètres.
En plus, avec ce ticket, j'ai droit à une boisson chaude gratuite (pas de refus, car il fait quand-même caillant la nuit ici), ainsi qu'un lecteur mp3 avec à peu près 1h d'explications sur les penguins (très intéressant, et ça occupe pendant que j'attends le couché de soleil).
Une fois le soleil couché, la parade commence. On voit d'abord quelques têtes sortir de l'eau et remonter la plage jusqu'aux premières dunes, là on nous sommes installés.
Après que les premiers soit arrivés là et continuent leur route, des dizaines et des dizaines d'autres arrivent. Durant à peu près 1h il y a un flux continu de petits penguins qui passent devant nous, c'est génial !
(certains ont trop mangé et arrivent à peine à marcher, c'est trop marrant ... surtout avec leur démarche de penguins)
On peut rester assis à les regarder passer, et à tout moment partir et longer leur remontée le long de passerelles amménagées qui longent vraiment de très près le chemin qu'ils prennent.
Tout n'est évidemment pas parfait, il y a certains désavantages :
- on ne peut pas prendre de photos ou videos (même sans flash ...), c'est vraiment dommage (donc je ne peux rien vous montrer) ;
- c'est TRES touristique, donc il y a pas mal de monde, dont certains qui n'arrètent pas de faire du bruit, c'est parfois assez pénible ;
- les infrastructures enlèvent le côté sauvage de l'évènement
Par contre, les points positifs :
- les penguins sont trop mignons, et ils sont très nombreux, c'est vraiment excellent (pendant 1h ça n'arrète pas) ;
- la vue que l'on a est géniale, ils passent et s'arrètent juste devant nous, puis repartent ... (et les passerelles qui longent sont aussi très proches de leurs parcours ;
- au milieu des penguins, un lapin qui ne sait pas vraiment où aller ... (il essaie de creuser son terrier, mais les penguins n'arrètent pas de lui faire changer d'endroit - il ne sait apparemment pas vraiment quoi faire) ;
- comme j'ai dit avant, il y a certains "gros" penguins, ils sont trop marrants ... (ils marchent lentement en se balançant plus fort que les autres, puis se couchent un peu sur leur ventre afin de reprendre des forces) ;
- en remontant le long des passerelles, on peut apercevoir des bébés (qui soit "jouent" entre eux - trop mignon, soit se font nourrir par leurs parents - pas très beau à voir)
En repartant, une bestiole vient voler juste près de ma nuque. Je pense qu'elle est partie, mais me rend compte genre 30 secondes plus tard qu'elle est toujours là.
En passant ma main dans ma nuque je sens un gros truc, qui s'envole immédiatemment - c'est en fait une grosse libélulle ! (ici elles font plus ou moins 15cm de long ...)
C'est assez saisissant ...
Je retourne alors à l'hostel (grace à la navette qui est revenue nous prendre), et vais me coucher quasi directement (vers 22h).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire