DAY 6 (lun 15 nov)

Départ des deux allemands.
Ciel couvert, ça s’annonce pas terrible pour la plage.
Harold me rejoins à l’auberge, et le temps de décider ce que l’on va faire, la pluie commence à tomber …
On décide donc de ne toujours pas aller à la plage et d’aller au centre visiter le Sydney Aquarium à Darling Harbour.
L’aquarium est vraiment excellent. Enormément de bestioles assez impressionnantes (requins, raies, tortues, crabes géants, poissons de partout).





















L’endroit est assez magique, avec des zones où l’on passe sous l’eau avec les poissons qui tournent autour et passent au dessus de nos têtes.
On reste là quelques heures à admirer.
En sortant, il pleut toujours.
On décide d’aller à côté, au Sydney Wildlife World.
Là on voit toute la faune Australienne : wombat, croco géant (le plus grand du monde ~7m), kangourous, etc etc, et bien sur : les Koalas.










C’est donc un genre de zoo, très bien fait, mais c’est toujours triste de voir les animaux dans des zones fermées (même si c’est vraiment bien fait).
Il est possible de se faire prendre en photo avec le koala, mais je le ferai un autre jour, il y avait trop de monde, et plus beaucoup de temps.
En plus je trouve ça assez triste, mais c’est vraiment l’attraction du parc, une file continue de gens qui attendent de se faire prendre en photo et de le toucher …
Mais bon, je pense que je le ferai quand-même, même si je trouve ça triste, c’est quand-même l’occasion pour moi d’enfin toucher un de ces petites bébétes.
(les pauvres, ils étaient sous la pluie, trempés, dans un environnement misérable)







En rentrant à l’hotel, les deux Ecossaises me proposent d’aller boire un verre.
On sort dans un bar du coin (avec contrôle d’identité à l’entrée, comme si on allait en boite … c’est la loi en Australie …).
Là, on rencontre quelques personnes super sympas (certains de l’auberge, d’autres locaux).
On bouge ensuite dans un Irish pub (le O’Malleys) avec Harold et un Irlanddais super sympa (Ally).
En rentrant à l’hostel, je reste un peu à discuter avec Ally, un Irlandais et une Canadienne.
Retour dans la chambre où je retrouve le néo zélandais d’il y a quelques jours (Markus), qui est de retour dans la chambre.
Une nouvelle fille est arrivée, elle dort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire