DAY 3 (12 nov)

Départ de l'hotel pour l'auberge de jeunesse vers 10h.
Mon lit n'es pas prèt, je dois attendre midi (je peux quand-même déposer mon sac à la réception). Quand j'y retroune, on me dit que je dois attendre jusqu'à 14h. Puis jusqu'à 15h.
Entre temps, j'ai fait connaissance avec quelques autres pensionnaires de l'auberge et des auberges voisines, et recroisé les Français de la veille.
Finalement, vers 15h30, j'ai accès à la chambre ... (il l'ont complètement nettoyée)
Je pars alors pour une petite balade à la CBD ("Central Business Centre"), le centre économique de Sydney (grosse foule, mélange entre sortie des bureaux et rue commerçante).



En revenant, je rencontre deux de mes "roommates", une Hollandais et un Californien.
Tous les 2 très sympas.
Avec le Hollandais, Harold, on va manger un bout dans le quartier "The Rocks", le centre "historique" de la ville (là où les premières prisons furent baties).
Endroit très fréquenté, très touristique, mais vraiment très sympa : petites ruelles qui vont dans tous les sens, vieux batiments construits sur les rochers.
On se prend une bière apéritif dans le "Löwenbräu Keller", un bar qui reproduit l'Oktoberfest de Munich (ils adorent ça ici ... hein Roland ;-) ).
Repas simple dans un Irish Pub.
Puis sortie pour 2-3 verres au "Fortune Of War Hotel" le plus vieu bar de Sydney (mais apparemment tout le monde n'est pas d'accord là-dessus).
On fait connaissance avec quelques locaux et des Anglais venus s'installer ici.
En rentrant à l'auberge, on rencontre un troisième roommate, un Néo Zélandais, Markus (un pécheur de thon en gros).
Journée pas très productive donc, mais quelques rencontres sympas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire