DAY 1 (10 nov à Sydney)

Arrivée à Sydney à 8h heure locale, ciel couvert, 25°.

Passage à la douane (avec petit formulaire rempli dans l'avion, style USA).
Plusieurs controles de passeport, "reniflage" des sacs par un chien policier, puis finalement : "G'day mate, this way for the exit, welcome to Australia".
A peine sorti de l'aéroport (après ne plus avoir respiré l'air extérieur depuis Bruxelles ...), je respire enfin l'air Australien, ça sent la mer, il y a des palmiers et des mouettes.

Il fait chaud, et le ciel commence à se dégager.
Bus + train pour arriver plus au centre de Sydney (Town Hall).




Rues à l'américaine : énormes allées avec grattes-ciels partout.
Traversée de Hyde Park, où se côtoient des pigeons, mouettes, perroquets et oiseaux exotiques qu'on ne trouve qu'ici. Même chose pour les plantes, avec vue sur les grattes-ciels par dessus des arbres.










Je longe ensuite la Liverpool St (pas tout à fait par hasard, mais sur mon chemin), avec mon gros sac (pas évident avec la chaleur plus la fatigue) jusqu'au quartier Kings Cross où se trouve mon hôtel, dans la Springfiled St.




Ici les rues sont beaucoup plus étroites et sinueuses, à l'européenne.
Une fois arrivé à l'hotel et mes sacs déposés (et une bonne douche), je visite un peu le quartier et descends jusqu'aux quais alentours.
En revenant, j'entends le tonerre qui gronde ... et me retrouve sous la pluie, qui très vite devient la grosse douche ...

Je décide donc d'aller m'abriter dans une brasserie, pour manger un bout.
Après une petite demi heure, la pluie s'arrète.
Je retourne finalement à l'hotel où je m'endort enfin pour une longue nuit (j'ai du m'endormir vers 17h).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire