Day 10 (vendredi 19 nov)

Check-out de l’hostel.


Je décide d’aller me balader en “ville”. C’est un petit village avec une rue dans laquelle se trouve tous les commerces (ainsi qu’une dizaine d’ATM … hallucinant pour un aussi petit village).



Je traverse le village en direction du viewpoint le plus proche, d’où on peut voir les “Three Sisters”.
Evidemment, il fait tellement brumeux qu’on ne voit rien du tout … (mais l’atmosphère est sympa)





Harold m’appelle alors, il est arrivé à l’hostel. J’ai sa clé, donc je le rejoins.
Une fois dans la chambre, les deux autres roommates arrivent.
Ce ne sont pas des Français … mais une charmante Américaine de Seattle (Sonia), et un allemand de Dortmund.
Tout les deux sont vraiment très sympa.
Avec Harold on va faire des courses à l’Aldi pour le petit déj du lendemain (pas compris dans le prix de l’hostel).
On va ensite manger un bout (les autres ont déjà mangé).
On passe la soirée dans la salle commune de l’hostel, au coin d’un feu ouvert.


Assez innatendu, je pensais pas passer ce genre de soirée en Australie …
On voit quelques autres personnes de l’auberge, qui nous paraissent tous vraiment bizarres …
Ils ont l’air pas très malin, marchent au ralenti avec les bras qui pendent, style vestimentaire assez douteux, et pas l’air très sociaux.
Cet endroit m’a vraiment fait penser au film Shining, je sais pas pourquoi … ambiance vraiment surréaliste.

Ciel couvert, ça s’annonce à nouveau pas terrible.

Je vais ensuite réserver 2 nuits dans un hostel d’une rue voisine pour le retour du weekend.
J’ai pris un autre pour un peu changer de décor (l’autre, le Jolly Swagman est très bien, mais je pense que c’est bien de changer et voir autre chose).

Direction la gare, pour deux heures de train vers Katoomba dans les Blue Mountains (prix du train très raisonnable, ~7.5$).
Markus avait décidé de m’accompagner à partir de l’hostel, et me tient compagnie dans le train.

En feuilletant un de mes bouquins, je lis qu’il peut faire froid dans les Blue Mountains, et qu’il vaut mieux prévoir des habits en conséquence.
Je vois aussi à l’extérieur le ciel de plus en plus rempli de nuages, et le train qui s’en rapproche de plus en plus.

Quand je descend à Katoomba (Markus continue plus loin), je me retrouve dans un épai brouillard, sous une fine pluie, et ça caille … (je suis en short, et c’est pas génial)
Je trouve l’hostel facilement (en chemin j’aide une backpackeuse Française à trouver son hostel).

Arrivé à la réception, il n’y a personne … sauf un panneau qui dit qu’il faut appeler un numéro pour avoir le réceptionniste … mais bon, pas trop envie de payer un appel, alors que je paie déjà l’hostel …
Un type arrive alors, et après que je lui demande où se trouve le réceptionniste, il va le chercher.
Le type arrive, un spécimen.
Le gars super sympa, mais très spécial (genre surfeur, avec une tête de viking, et un accent assez fameux).
Il commence par me dire qu’il n’a pas de cash, donc veux que je lui paye la caution en liquide (comme ça il peut me la rendre en cash aussi).
Après, en prenant mon passeport, il commence à tourner chaque page à la recherche des informations. Je lui dit que ça se trouve à la fin, et il a l’air tout surpris … “tiens, c’est nouveau, avant c’était devant” (ah bon …)
Il me demande alors si je suis Irlandais … Je lui dit que non, d’ailleurs mon passeport est Britannique … là il me répond que je n’ai pas l’accent Anglais … et enchaine en me disant que sa famille est Irlandaise … (cherchez la logique …)
Il m’explique alors tout les détails sur l’hostel et la réservation, et me demande si je n’ai besoin de rien d’autre.
Je lui demande quand même de me dire où se trouve la chambre, il ne me l’a même pas précisé … (il a aussi oublié de me filer les cadenas pour les casiers)
Il me dit aussi qu’il y a 2 Français dans la chambre, qui sont vraiment super cools.

Je dépose mes bagages dans la chambre.
Elle est énorme, et ya personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire