Day 17 (vendredi 26 nov)

Je dois à nouveau changer de chambre.
Cette fois-ci c’est pour un dortoir de 10 personnes !


(c’est un peu beaucoup, mais c’est marrant aussi, à nouveau pour pouvoir faire pas mal de rencontres)
Quand j’entre dans la chambre, il n’y à personne, sauf un gars qui dort.
 
Je décide finalement d’aller au Koala Park Sanctuary (train jusqu’à Pennant Hills, puis bus – ~1h15 au total).


ça ressemble à un zoo, mais en mieux (les animaux sont dans de biens meilleures conditions).
J’arrive, et je me dirige bien sur vers les koalas directement.
Je vois que dans 15 minutes il y a la possibilité de les toucher.
Je reste donc là à les regarder et prendre “quelques” photos en attendant (j’ai évidemment pas tout mis ici, y en a beaucoup trop …).





Arrive le moment.
En gros, une femme explique un peu ce que sont les koalas, leur histoire, etc (rien de nouveau pour moi).
Ensuite, elle en cherche un qui est éveillé (pas évident), et le prend dans ses bras, pour venir le déposer sur la ballustrade.
Là, ceux qui veulent se mettent en file indienne, et chacun son tour on peut le caresser, et prendre une photo.
Heureusement y avait pas tro pde monde (6-7 personnes !), c’est donc vite à mon tour je me suis mis dernier :-)

Je peux donc le caresser, plus ou moins n’importe où, ça ne le dérange pas, il est habitué à fréquenter des humains.
(un koala sauvage, vaut mieux pas essayer, ils aiment pas ça … et c’est tant mieux pour eux)
Ils sont trop doux, c’est vraiment excellent … Je comprends pourquoi ils ont été décimés pour ça.
Jamais touché un animal aussi doux.
Vu que je suis seul, je dois moi-même prendre la photo, ce qui est pas évident (la femme ne préfèrent pas le faire, ce n’est pas son boulot et surtout elle doit constamment caresser le ventre du koala pour qu’il reste calme).
Je prend donc quelques photos, à chaque fois la femme me dit que je peux en reprendre une pour être sur qu’elle est bonne.
Quand je prend les photos, l’appareil est donc plus proche du koala (Kate) que d’habitude, et elle commence à essayer de le toucher en s’approchant de plus en plus.


C’était trop marrant.
C’est le moment de se séparer, et de remettre Kate dans son arbre …
Je reprends quelques photos, puis vais voir le reste du parc.
Il y a une grande zone entourée de barrière dans laquelle on peut aller, qui est remplie de kangourous.
On peut donc se balader au milieu de leur groupe et les caresser.



Ils sont assez marrant, mais ont l’air un peu effrayé.
Et ils ne sont pas très doux … (poils ras)
Je vois aussi quelques autres animaux sympas (et d’autres moins sympas, genre grosses fourmis qui se baladent un peu partout dans le parc …).






Les plus marrant sont les Cockatoos Blancs : dés que j’arrive à hauteur de leur cage, l’un d’eux sort sa tête au travers du grillage et me dit “Helloooo” e, sautillant sur lui-même … Il enchaine avec le fameux “Have a cracker ?”
Et tous les autres commencent aussi à délirer des “Hello”, etc.


A ce moment là, deux Australiennes arrivent et commencent à les exciter en leur donnant à manger et en les provoquants.
Ils deviennent alors complètement fous, c’était vraiment trop marrant à voir !
(j’ai des videos, c’est trop délirant)
Après avoir fait le tour du parc, je retourne chez les koalas, où on peut à nouveau les toucher (à peu près toutes les 2 heures).
J’en profite donc pour à nouveau le faire.
Cette fois-ci c’est un male, Mike, un peu plus agé (et un peu moins beau, mais tout aussi doux).


Au moment où ça arrive à mon tour, deux autres koalas commencent à se disputer, et la femme est obligée d’aller voir ce qu’il se passe et de les calmer.
Elle me demande alors de surveiller Mike, je n’ai qu’à lui caresser le ventre doucement pour qu’il reste tranquille …
J’ai donc pu le garder pour moi pendant 2-3 minutes, c’était vraiment excellent. J’ai eu tro pde chance que ça arrive justement quand c’était mon tour … (les 2 autres ont du faire exprès pour me faire plaisir … ;-) )
Je n’ai malheureusement pas pu filmer la dispute, vu que j’étais occupé avec Mike, et en plus la batterie de ma caméra était quasiment vide.
J’ai aussi encore pu prendre 2-3 photos avec lui.
J’ai une petite video d’après la dispute, où on voit les 2 koalas tout excité – apparemment c’était un male qui essayaot de monter une jeune femelle (Kate), et une autre femelle n’a pas accepté – Kate est trop jeune … (trop marrant comme truc, et après on dit que les koalas sont calmes … hehehe)






Retour ensuite à Sydney.
Dans ma nouvelle chambre je rencontre quelques roommates :
- Franka de Bremen
- un Filandais
- une de Melbourne avec une copine Ecossaise
- un Espagnol de Bilbao
- 4 Irlandais de Dublin
Le soir, à nouveau sortie avec des gars de l’hostel, dont Simon (du Nord de London, le type vraiment excellent – mais pas évident du tout à capter ce qu’il dit …).
Je fais connaissance avec Davi, une Suisse très sympa, et ses roommates, une Brésilienne de Rio et une Suédoise (oublié les noms).
Je rencontre aussi une autre Suédoise de l’hostel, très sympa.
Grace à l’hostel, on a entrées gratuites + verres gratuits dans 2 clubs … On peut donc passer de l’un à l’autre selon les envies.
De plus, on a droit à des prix réduits sur les boissons (4$ pour un Jack Coca … ~3€)
Je finis la soirée avec Davi et la Brésilienne, on se balade un peu, on parle de leurs voyages, et des choses à voir en Australie.
Elles me conseillent vivement d’aller à Bali, et aux Iles Fiji … (sans blagues :-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire