DAY 0 (8 nov)

Départ de Zaventem à 20h15 (au lieu de 19h30) pour Fankfurt.
Durée du vol : 40 minutes.

Arrivée à 21h à Frankfurt, tout juste le temps de courrir à travers l'énorme aéroport pour atteindre le terminal d'embarquement.
Une fois là, mon e-ticket imprimé ne passe pas, l'hotesse en parle à une collègue, qui lui explique qu'il faut procéder autrement - finalement ça passe.

Décollage de l'avion à 22h comme prévu, pour un vol d'une durée de 12h, à destination de Singapore.
Vol sans problèmes (un peu de turbulences, mais rien de bien méchant).
Service impeccable (hotesses charmantes et toujours à venir voir si tout va bien), repas délicieux (cuisine asiatique), écran personnel avec choix de films récents, émissions, documentaires, etc.
 
Arrivée à Singapore vers 17h heure locale, ciel couvert, température extérieure de 29° ...
Aéroport énorme, ultra moderne, et très luxueux.
Vol suivant prévu à 20h30, le temps de faire un tour des magasins (un peu déçu, pas trouvé grand chose d'intéressant au niveau des gsm - donc rien acheté)
Après le check-in, une Australienne vient s'asseoir à coté de moi et me demande si j'attends aussi le vol pour Sydney.

On discute un peu de voyages, de l'Australie et de l'Europe (elle me raconte qu'elle a fait Sydney-Perth en vélo, sur une durée de 3 mois).

Vient ensuite le moment de monter dans l'avion,le fameux A380 ...
Il est énorme (les fenêtres sont beaucoup plus grandes que dans les autres), et relativement luxueux.
Mais il n'y a pas plus de places pour les jambes ... (pas trop grave vu que pas rempli, et j'ai donc pu me mettre dans une rangée avec plus de places).

A nouveau, service impeccable (j'ose même pas imaginer le service en première classe).
(seul problème, plusieurs bébés pas loin de moi qui se sont relayés sur toute la durée du vol pour pleurer)
Durée du vol : 7h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire