Day 122 (vendredi 11 mars) - NZ 14 - Stray 9

Réveil assez tôt, car on est obligé de refaire le check-in avant 10h, et on est pas sur de pouvoir rester dans la même chambre (encore une fois du a la mauvaise organisation de l'hostel, on ne peut réserver qu'une nuit à la fois ...). On peut finalement quand-même rester dans la même chambre.

Le soleil tappe bien aujourd'hui.

Avec Julia, Glenn, Andy et Charlie on prend le bus direction Miramar, un faubourg de Wellington, où se trouve la Weta Cave, le musée/magasin des studios Weta (qui ont fait les effets spéciaux de Lord Of The Rings, King Kong, etc.).

C'est endroit est plus un magasin qu'un musée, mais contient quand-même pas mal de choses très intéressantes (dont certains masques et objets de Brain Dead, Bad Taste, Meet the Feebles, etc.).

On visionne aussi un petit documentaire sur le studio. C'est pas mal, mais plutôt promotionnel (et je n'ai pas appris grand choses, on en apprend plus en regardant les bonus des DVDs de LOTR).

Au final, j'ai donc été un peu déçu, mais je suis quand-même content d'y être allé.

Après ça, on retourne en ville, et on va visiter le Te Papa Museum, apparemment le meilleur musée de Nouvelle Zélande.

projet fait par WETA dans les rues de Wellington

Le musée est sur plusieurs étages et contient pas mal de choses intéressantes.

Après ça, on fait un petit tour en ville, et on passe devant une cathédrale, qui est apparemment le plus grand batiment complètement en bois du monde.
Mais de l'extérieur, ça n'a rien de spécial, et il est juste trop tard pour pouvoir visiter l'intérieur ... Dommage, ça avait l'air vraiment joli (j'ai vu quelques photos par après dans des brochures).

En soirée, avec Glenn et Charlie on va manger dans un petit restaurant Chinois.

a la reception de l'hstel ... lol?

On va ensuite un peu de temps au Basement avec Andy.
On voit sur les télés du bar qu'il y a eu un tremblement de terre au Japon ... Décidemment.
On apprend que la Nouvelle-Zélande est sous état d'alerte, "Tsunami warning" !
C'est pas très rassurant ... D'autant plus que le lendemain on doit prendre le ferry pour aller sur l'île sud ...

On ne reste pas très longtemps là, et on va se coucher tôt.