Day 118 (lundi 7 mars) - NZ 10 - Stray 5

Aujourd'hui le soleil tappe.

Après le petit déjeuner et retour à la chambre, on aperçoit Chrissie (de Louisiana), qui était dans notre bus au départ, mais qui avait pris un jour de retard (et nous a donc maintenant rejoint). Elle est maintenant dans la même chambre.

Aujourd'hui on a décidé de louer un van/minibus pour partir tous ensemble en excursion.
Après quelques recherches, on en trouve finalement un de disponible.


On prend alors la route à 9 pour Matamata, la cause de notre arrêt à Rotorua.

Matamata se trouve asseze près de Rotorua, et est en fait l'endroit où a été construit Hobbiton (pour ceux qui ne savent pas, le village central des films Lord Of The Rings).

Le site a été reconstruit car ils vont commencer à filmer le film "The Hobbit", et est réouvert temporairement au public (le tournage est en pause, Peter Jackson étant à l'hopital).
Dans le van, il y a Charlotte, Dave, Andreas, Charlie, Glen, Li, Julia, Chrissie et moi, bon petit groupe.

On passe déjà du bon temps sur le chemin jusque là, il y a vraiment une super ambiance dans le van (Charlotte conduit, copilotée par Glen).


Tout le monde ne descend pas pour visiter Hobbiton, car certains ne sont pas intéressés (Charlotte, Chrissie et Charlie continuent en ville pour flaner).

On se retrouve donc à 6, juste à l'heure pour le tour de l'après midi.

Après une petite démonstration de "Sheep Shaving" (rien n'à voir avec Hobbiton, mais bon ...), on prend une navette qui part vers cet endroit surréaliste.

Seul petit problème, avant de partir, on nous fait signer un document nous interdisant de diffuser les photos que l'on prendra pendant notre visite ... Je ne vais donc rien pouvoir vous montrer pour le moment, faudra attendre mon retour ... :-( ).

aperçu du genre de décor ... on comprend tout de suite le choix de Peter Jackson ...






Je ne vais donc pas m'éterniser là-dessus, juste dire que l'endroit est magique, magnifique.
(j'ai pris énormément de photos, principalement de portes ... vous verrez tout ça à mon retour pour les intérerssés :-) )

Une guide nous fait visiter le site en donnant pleins de détails et anecdotes sur le tournage.
On reconnait bien sur facilement toutes les maisons présente dans le film (ainsi que 5 nouvelles inédites au prochain film), le pont, le bar, etc.

On passe vraiment une après midi fantastique, je suis vraiment super content d'avoir pris la peine d'y aller, ça vaut vraiment la peine !

Une fois la visite terminée, les 3 autres nous récupèrent et on reprend la route pour Rotorua.

En soirée, Dave, Andreas et moi mangeons au Lava Bar (bon et pas cher).
Après le repas, il y a un Quizz organisé dans le bar, auquel on participe.
Après un moment, Glen nous rejoint.
Après le quizz, on fait quelques parties de pool (Dave et Glen jouent super bien, c'est pas marrant :-) ).

Dans l'ensemble, ce fut donc vraiment une journée géniale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire