DAY 114 (jeudi 3 mars) - NZ 6 - Stray 1

Comme prévu, nuit très courte ...

Mon réveil sonne, et je me réveille, mais me rendort aussitôt ...
Je me réveille finalement automatiquement à 7h45, justement l'heure à laquelle je dois prendre le bus !

Je pense qu'il est donc trop tard, mais fais le plus vite possible pour quand-même essayer de l'avoir.
Je prend donc vite mes affaires et descend le plus vite possible à la réception pour faire le checkout.

Evidemment, il y a une longue file, c'est mal barré.
Je cours vite dehors pour voir si le bus est toujours là - heureusement il n'est pas encore parti.
Je vais vite dire au chauffeur que j'arrive mais que je dois faire le checkout de l'hostel - je lui donne mon sac.
Je retourne alors vite à la réception et heureusement il n'y a plus de file et je peux faire mon checkout immédiatemment.

J'ai donc eu le bus tout juste, c'était vraiment juste !
(avec ça, j'ai oublié un essui dans la chambre ... déconné, je devrfai en acheter un autre).
Dans le bus, il y a environs 35 personnes.

Le bus prend alors la route, et fait un premier arret au Mount Eden, un des nombreux volcans éteints autour de Auckland.
Les vues sur la ville sont assez sympa.



Après ça, direction les bureaux de Stray, où on reçoit quelques explications sur le fonctionnement et notre carte de membre.
Stray est un système de bus/tour organisé.
Selon le tour que l'on a choisi, on a un certain nombre d'étapes, auxquelles on peut décider de rester dans le bus, ou descendre et rester à un endroit et prendre un bus suivant.
En plus des arrets, certaines activités sont organisées.

Après ça on prend la route, et nous arrètons un peu plus tard pour faire des courses.
En attendant le départ du bus, je fais connaissance avec Clare et Katherine, 2 Irlandaises très sympas.

On prend ensuite la route pour Hot Water Beach, une plage où le sable est très chaud.
Chaud pas à cause du soleil, mais à cause de l'activité géo-thermique de la région.
Sur cette plage, il suffit de creuser un trou, de laisser de l'eau le remplir, et l'eau devient très vite très chaude.






C'est vraiment marrant comme endroit, le seul problème est qu'il y a trop de monde, et que tout le monde se marche quasiment dessus. Dommage.

Je glande un peu sur la plage et prend le soleil.
Je retourne près du bus, et attend quelques minutes avant que tout le monde n'arrive.
Pendant ce temps, je fais connaissance avec Liz, une Anglaise, et Amandine, une Marseillaise.

Le bus prend ensuite la route pour Hahei, où l'on va s'arréter pour passer la nuit.
La réparitition des chambres se fait, et vu que je ne connais personne et suis seul, je ne choisi pas vraiment dans laquelle je vais, et me retrouve avec 7 filles : Libussa et Julia de Berlin, Liz, Amandine, 2 Canadiennes, et une Hollandaise.

Près de là se trouve Cathedral Cove, pour y arriver, il faut louer un kayak pour l'après midi. Je décide de ne pas le faire, mais de plutôt aller tranquillement sur la plage voisine, qui est vraiment magnifique.







Je vais d'abord me baigner, l'eau est vraiment bonne (froide à certains endroits, chaude à d'autres, selon les courrants).
Le paysage autour de la plage est vraiment magnifique.
Après un peu de bronzette, je me balade le long de la plage, et fais un bout de chemin avec Clare & Katherine.
En soirée, on fait un gros barbecue tous ensemble, qui nous permet de faire un peu plus connaissance.
Je passe la soirée à discuter avec quelques personnes : les 2 Irlandaises, Charlotte (Hollandaise), Dave (Manchester), Andreas (Suède), Libussa et Julia, et Stefan et Markus (Norvège).
Très bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire