Aujourd'hui on quitte Abel Tasman.
Le bus s'arrète à The Bam pour prendre les autres.
Petit probleme : il n'y a pas assez de places pour tout le monde dans le bus ... (il y a apparemment eu un problème avec le système de booking, et certaines personnes ont aussi oublié de booker leur trajet).
Charlotte, Li, Chrissie, Dave et quelques autres décident de rester là un peu plus longtemps.
On se retrouvera de toute façon très bientôt (en fait c'est à partir d'ici que le groupe ne sera plus jamais vraiment au complet ...).
Avec nous dans le bus, il y a aussi tout le groupe de Hollandais (les 3 filles, et 2 mecs qu'elles ont rencontré en chemin, Idde et Eric, super sympas).
On prend alors la route.
Il y a beaucoup de route à faire aujourd'hui, le chauffeur propose de mettre un film dans le bus : le premier "Lord Of The Rings" (forcément !).
Le long de la route, on a droit a de superbes paysages : des montagnes, forets, rivières, etc.
Par après on longe la côte, qui est truffée de rochers sortant de l'eau, un peu dans le même genre que la "Great Ocean Road" en Australie (en encore plus beau !).
C'est vraiment superbe.
On fait quelques arrets photos.
On fait un arrêt un peu plus long afin de voir les Pancake Rocks, des formations rocheuses qui donnent l'impression que les rochers sont des ensembles de crèpes les unes sur les autres.
On reprend ensuite la route jusqu'à Greymouth, à l'embouchure de la Grey River.
L'arret normal est en général à Barrytown (pour "knife & bone carving"), mais la principale personne qui s'occupe de ça a été victime d'un accident de voiture la veille, et c'est donc impossible de rester là (avec ça on ratera 2 grosses activités : la gravure d'os, et la soirée à thème/costumée ... pas de chance)
On se retrouve donc à Greymouth, qui est un peu le trou de balle de la Nouvelle-Zélande ...
A part un McDonalds et un KFC, il n'y a absolument rien ... (ce n'est pas une tres belle ville)
L'hostel n'est par contre pas mal.
Chaque chambre a un animal associé, dans notre chambre ce sera le tigre (c'est d'un kitsh).
On passera donc la soirée pépère dans la chambre avec Laura, Liz, Alexandra, Charlie et Andy, à discuter et à faire ou recevoir des massages ...
Soirée calme, mais agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire