DAY 115 (vendredi 4 mars) - NZ 7 - Stray 2

On commence la journée par aller à Paeroa, connue pour la boisson "L&P" (Lemon & Paeroa, rachetée par Coca-Cola, et disponible partout dans le pays).
Cette boisson n'est pas mal du tout, c'est un peu comme un Sprite, mais avec un gout particulier (pas vraiment descriptible - mais vraiment pas mauvais du tout).

On reprend la route, et faisons un arrêt lunch et courses dans une petite ville sur le chemin (me souviens plus du nom ...).



Les toilettes publiques sont vraiment particulières, tout automatisé, ultra hi-tech (porte électrique, voix digitalisée expliquant comment utiliser les toilettes (!), musique d'ambiance pour couvrir les bruits, robinets automatiquement déclenchés une fois la chasse tirée, etc.).

On reprend ensuite la route pour aller à Raglan, là où on passera la nuit.
Raglan est connue pour le surf, pour ses plages magnifiques.
Seul problème, il commence à pleuvoir relativement fort.

On arrive à l'hostel, qui est vraiment très sympa.
Ce sont plusieurs bungalows dispersés sur le flan d'un colline, en plein centre d'une foret tropicale (à quelques minutes de la plage).



Dommage qu'il pleuve, mais en même temps ça donne vraiment une superbe ambiance.
Il n'y a évidemment pas grand chose à faire à l'hostel, alors avec quelques autres on décide d'aller à la plage malgrés la pluie, certains pour faire un foot, d'autres juste pour sortir de l'hostel.

Dans le groupe la plupart se connaissent déjà, ils ont passé 2-3 jours ensemble dans le Nord, dans la Bay Of Islands (je n'ai pas cette partie du pays dans mon pass).
Le groupe est consititué de 5 Anglais, Liz & Laura (deux filles un peu fofolles de Birmingham), Dave (de Manchester, fan de United), Scott (Birmingham, Aston Villa), Neil (London, Chelsea), et 2 Suédois, Andreas et Charlie

En plus, il y a aussi 2 Suédoises (je ne me souviens plus de leur noms) et Julia.
Le chauffeur (Cash) nous dépose donc à la plage. On est tous en maillot, et on commence à faire des passes sous la pluie (ce n'est pas désagréable, car il fait quand-même relativement chaud).
Problème, après 2 passes (sans exagérer), la balle éclate ... (balle achetée juste avant, pour 5$).

On décide alors de faire un peu de frisbee. On se marre bien, mais la pluie devient de plus en plus forte, et le vent se lève, se qui rend le jeu quasiment impossible.
Certains du groupe retournent alors se couvrir dans le bus, d'autres (Liz, Dave, Andreas, Neil et moi) décident d'aller dans l'eau.

L'eau est vraiment bonne, et c'est beaucoup plus agréable d'être dans l'eau que sous la pluie.
La plage est truffée de trous, la profondeur de l'eau est donc très variable (on a pied, mais un pas à côté on n'a plus).
On s'avancent un peu dans l'eau, et on comprend vite pourquoi cette plage est connue par les surfeurs : il y a un flux continu de grosses vagues de 2-3 mètres !
On reste une bonne heure dans l'eau à lutter contre le courrant, c'est vraiment excellent.

On retourne ensuite à l'hostel, prendre un bonne douche.
Je vais ensuite dans la cuisine, et aide à préparer le repas pour le soir.

Aujourd'hui on fait à nouveau un repas commun : burritos.
En préparant, je fais connaissance avec pas mal de personnes, principalement des filles (Liz, une autre Anglaise, les 2 Suédoises, Charlotte, Alexandra d'Autriche).
Chacun peut ensuite venir se servir son burritos et aller s'assoir où il trouve place.

Je fais connaissance avec une Française (la seule du groupe - me souviens plus de son nom non plus ...).
Elle se fait un tour du monde pendant quelques mois (elle a commencé par Californie, puis un peu d'Asie, maintenant Australie, puis Afrique du Sud suivi d'Amérique du Sud ...).
Après le repas, ceux qui n'ont pas préparé font la vaisselle.

Après ça, on passe la soirée à discuter, certains jouent de la guitare, c'est vraiment une super ambiance.
Je fais plus connaissance avec pas mal de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire