Aujourd'hui c'est le Australia Day.
La plupart des magasins sont quand-même ouvert, mais quelques rues sont fermées pour défilés et autres activités.
Beaucoup de concerts ont lieux dans les différents parcs.
Le concert qui a l'air le plus intéressant se déroule dans les Treasury Gardens. C'est le "Share The Spirit Festival 2011".
C'est un festival orienté sur la culture Aborigène, uniquement des artistes Aborigènes sont présents, et représentent différents styles musicaux.
En y allant, je passe par une petite ruelle complètement recouverte de fresques. ça donne vraiment bien, certaines sont superbes.
Une des deux scènes est plutôt orientée rock (au sens large), l'autre est plutôt hip-hop (avec un show pas mal de break dance, une vingtaine de danseurs font une chouette chorégraphie, après quoi chacun fait une petite performance individuelle).
Eddie et Konjoua m'ont rejoins.
Après le festival (vers 19h), on passe vite fait à la gare, où une copine de Konjoua, Caroline (Française ...), est venue de Perth.
On va alors à l'hostel Nomads, où Kilian nous rejoint.
On se fait une petite bouffe ensemble, puis on va au bar du coin, le U-Bar.
Pour le Australia Day, les boissons sont à moins de la moitié du prix habituel ...
La soirée est au vraiment marrante, la plupart des Australiens ont commencé à boire très tôt, et ne résistent pas très bien ... On a assisté à certaines scènes hilarantes (et rien de mal, pas de malades ou de disputes, juste des maladroits et des mauvais dragueurs).
On est sorti de là vers 3h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire